DAKAR 2007 du 2007-01-17
 


ETAPE 10 – NEMA-NEMA - 400 Km – SPECIALE DE 366 Km

La boucle Néma-Néma remplace l’étape initialement prévue vers Tombouctou.
Le parcours sans grande difficulté, leur a fait passer les dernières dunes, et les emmène dans les paysages de savane.
Grandes pistes roulantes, sablonneuses, trajectoire mono trace, sans navigation, l’étape a été ressentie comme monotone par les pilotes. Après les 3 derniers jours très durs pour le physique et les motos, cette étape leur a permis d’être de bonne heure au bivouac et de récupérer pour s’élancer dans le dernier tiers du rallye.
Ludivine Puy souffre de sa main, tenir le guidon est déjà une épreuve. Elle ne peut pas dans ces conditions prendre le risque d’aller trop vite et perdre le contrôle de sa machine. La journée de demain prévue sans spéciale, lui apporte un peu de répit bénéfique pour sa main. L’assistance lui a vérifié sa moto de A à Z, et refait les soupapes.
Gilles Tixador est porté par la volonté de voir le Lac Rose. Les étapes de cette 29ème édition du Dakar, ont jusqu’à présent favorisé la vitesse, plus qu’une navigation sélective. Dans ces conditions Gilles, dont la navigation est le point fort, ne peut pas exprimer toute son expérience. Aujourd’hui pour sa 1ère participation, il veut arriver à Dakar, coûte que coûte, et fait une course raisonnée, en limitant la prise de risque.
Classement général au soir de la 10ème étape :
49ème Ludivine Puy
64ème Gilles Tixador
Communiqué Frédérique Dauphinot - Relations Presse http://www.mecasystem.fr
Pour tout suivre sur le Dakar 2007, les interviews, les classements, le tracking, etc...rendez vous sur le site http://www.dakar.fr


 

[Photo]