DAKAR 2007 du 2007-01-17
 


Etape 12– Ayoun El Atrous – Kayes - 484 Km – Spéciale 257Km

Le rallye a quitté les zones désertiques du Sahara pour l’Afrique Noire. Les concurrents traversent la savane africaine. La végétation et les baobabs font leur apparition. Un tout autre décor s’offre aux 135 motards toujours dans la course.
La spéciale de 257 Km a été très différente des précédentes étapes. La navigation s’est avérée délicate dès les premiers kilomètres, pour la plupart des concurrents et notamment les leaders partis en tête.
Très handicapée par sa main et souffrant de troubles digestifs, Ludivine Puy roule avec prudence mais tout en surveillant Mirjan Pol (#93) qui pointe à 57’ derrière. La hollandaise grignote de jour en jour quelques minutes à Ludivine. Alors qu’elle est classée en bonne position en tête de la catégorie féminine et dans les 50 premiers (objectif qu’elle s’est fixée), Pascal Buisson veut « assurer » côté mécanique. Depuis sa chute dimanche, Ludivine ne peux plus se servir de ses doigts pour embrayer, elle passe donc les vitesses à la « volée ». Aussi par précaution les mécaniciens ont changé hier le moteur de la 525 KTM, pour minimiser tout risque avec la boîte de vitesse. En ce qui concerne Gilles Tixador, il a bien apprécié sa journée et a retrouvé le sourire.
Classement général au soir de la 12ème étape :
45ème Ludivine Puy
61ème Gilles Tixador
Communiqué Frédérique Dauphinot - Relations Presse http://www.mecasystem.fr
Pour tout suivre sur le Dakar 2007, les interviews, les classements, le tracking, etc...rendez vous sur le site http://www.dakar.fr

 

[Photo]