MOTOS ANCIENNES du 2007-01-20
 


SUR LA ROUTE DU CHE...A USHUAIA !

Bonjour à tous, nous sommes a USHUAIA où nous sommes arrivés hier soir. Depuis lundi, nous avons pris correctement le rythme du voyage. Le décalage horaire a été absorbé et nous nous sommes acclimatatés à la chaleur. Nos journées débutent à 6h00 le matin pour se terminer le soir vers les 22 h 30.

Commencer les journées si tôt nous permet de nous arrêter et prendre contact avec les gens du pays. Nous apprenons la fabrication du Mate (boisson locale; sorte de the), un gaucho nous apprend le nom des races des chevaux argentins, nous visitons un camping car local, etc...

Les gens sont etonnés de voir deux francais montés sur une vieille BM. Le dialogue s`installe tres facilement. Tous le long de la route, nous avons ete encourages par des BUENO VIAJE, SUERTE, signes de la main et autres appels de phares. Roulant a une vitesse de 90/100 km/h, nous nomadisons à travers ce continent où les distances sont enormes. Des vents forts nous ont accompagnes une grande partie du trajet. Nous roulons tantot penches du cote droit, tantot du cote gauche parfois, nous le prenons de face mais rarement il nous a poussé.

L`arrivée en terre feu a ete saluée par des vents d une extreme violence. Dans ces conditions, la moto a consommé jusqu`à 12 litres au cent !!!!

Le detroit de Magellan a ete franchi alors que les vagues passaient par dessus la barge qui nous amenait de l autre cote.

Aujoud hui nous profitons de cette halte pour donner des nouvelles , écrire quelques cartes prendre une bonne douche (ça fait 6 jours que nous dormons dans la pampa) et nous reposer un peu...

Demain, nous reprenons la route direction PUNTA ARENAS.

HASTA LUEGO

Bruno Bohrer - Expedition AMERICA BMW LATINA
 

[Photo]