EXPEDITION AMERICAN BMW LATINA du 2007-02-05
 


LA ROUTE DU CHE TOUCHE A SA FIN !

Hola muchachas y muchachos,

La première partie du voyage à motocyclette étant realisé, nous profitons de

notre retour sur BUENOS AIRES (Soit 1800 kms) pour faire un detour par ALTA

GRACIA .

Vendredi 02/02/07: Arrivée dans cette ville, classée patrimoine de l`humanité, nous nous rendons à la maison de vacances de la familla GUEVARRA où Ernestito a traîné ses fonds de culottes pendant 12 ans. L`étonnement est grand de voir deux francais ayant fait la route du "CHE", sur une motocyclette ancienne, à deux dessus et chargée comme une mule, comme l`avait fait ERNESTO et ALBERTO.

La directrice téléphone immédiatement aux médias locaux, et nous avons droit à 2 interviews de 2 radios ainsi qu`à 2 articles dans les périodiques locaux. Mr Enrique MARTIN, ami d`enfance d ERNESTO, se déplace pour nous faire en personne une visite guidee du musee .

La brigade motocycliste de la ville vient à notre rencontre pour nous faire admirer leurs side cars OURAL de service et par la même occasion nous y montons dessus. Nous proposons à la conservatrice du musée d`exposer le travail des élèves de la classe de 3ème A du collège du Vieux Port de MARSEILLE, cette idée a été acceuillie avec enthousiasme.

Mr Luis Hourgras, de descendance Basque et parlant le Francais, vient lui

aussi à notre rencontre et on apprend que c`est le concepteur de la statue d` "ERNESTITO". Il nous invite chez lui boire le café et nous avons la surprise de voir un

double de la statue commandée par le leader Maximo FIDEL CASTRO, nous en

profiterons pour l`assoir sur le Tan Sad de notre moto. Nous quittons avec regret cette charmante petite ville et prenons la route vers ROSARIO, ville natale d`ERNESTO.

Samedi 03/02/07: Nous essuyons une tempête (Vent et pluie incroyable) qui couche les remorques des camions et sectionne les arbres!!!!!!!!!!! Heureusement que le barbu céleste est à nos côtés. A ce moment là, nous etions près d une bourgade et par prudence nous nous sommes refugiés sous le auvent en chaume d`une parilla en attendant que ça se passe.

Deux heures plus tard, le ciel étant plus clément et tout en constatant le

long de la route les dégâts, nous arrivons à ROSARIO. Tres rapidement, nous trouvons la maison natale d Ernesto qui n`est pas transformée en musée. Après quelques photos et prises de vues vidéos, nous reprenons la route. La nuit est terrible car les moustiques, en formation serrée, se font un plaisir de nous butiner. Heureusement que la fournaise de la tente nous en préserve : nous préférons la cuisson aux piqûres!!!!!!

Dimanche 04/02/07: il ne nous reste plus que 280 kms à parcourir avant de rallier BUENOS AIRES.

Nous trainons un peu les roues car nous voulons dormir et être à l`ouverture de la douane pour commencer les formalites de rapatriement de la moto.

Nous sentons la journee de demain un peu "hard", c`est pour cela que nous vous

envoyons les mails aujourd hui.

Ah au fait, regardez le match FRANCE/ARGENTINE et pensez à nous car nous

serons dans l`avion du retour....

Hasta Luego !
 

[Photo]