CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE du 2007-04-30
 


GIABBANI AU PIED DU PODIUM A NOGARO

Nogaro était le théatre de la 3ème épreuve du Championnat de France SUPERBIKE le week-end dernier. Un beau tracé, une météo clémante et un championnat relevé, toutes les conditions étaient réunies pour réaliser une bonne course.

Pendant les essais, Gwen trouve difficilement ses marques et cherche des solutions avec ses techniciens. Lors de la 2ème qualification, le travail semble payer puisqu`il réalise le 8ème temps mais en configuration course, ce qui lui permet d`acceder à la SUPERPOLE où il se placera 6ème sur la grille départ.

Le départ est donné, Gwen est 7ème lors du premier tour, prend la mesure de la course, gagne une place pour se placer derrière patrick PIOT, pendant ce temps un groupe de tête se détache, Gwen passe Patrick et remonte sur ce groupe, au moment où il fait la jonction, c`est le drapeau rouge suite à la chute d`un concurrent. Il y a donc interruption de course et on prend le classement 1 tour avant le drapeau rouge, à ce moment là Gwen avait 2 secondes de retard sur le leader.

Un 2ème départ est donné, Gwen est 8ème au premier passage, puis il va remonter un à un tous ses adversaires, d`abord NIGON et DIETRICH, puis MUSCAT suivi de PIOT, DELHALLE, BOUAN et pour finir Freddy FORAY dans le dernier tour.

Gwen savourait ce moment en saluant le public mais reçu une douche froide à l`issue du tour d`honneur. Le résultat au cumul des temps des 2 manches ne le place en effet que 4ème et c`est la déception au sein de toute l`équipe. Tout le monde avait travaillé dur pour que Gwen puisse faire la meilleur course possible, et n`envisageait pas être recompensé si injustement des efforts fournis.

Malgré tout, le potentiel est encore là et persuadé que cette victoire aurait dû être la sienne, il compte sur les 4 épreuves restantes pour aller chercher le titre.





Classement provisoire du Championnat de France SUPERBIKE:

1. 45 - DIETRICH Guillaume 54 points

2. 94 - FOUR Olivier 47 pts

3. 26 - BOUAN Denis 45 pts

4. 6 - PIOT Patrick 42 pts

5.78 - FORAY freddy 42 pts

6. 7 - GIABBANI Gwen 39 pts



Classement provisoire du Championnat du Monde d`Endurance:

1. 2 - SUZUKI-SERT 35 points

2. 1 - SUZUKI-SERT 28 pts

3. 11 - KAWASAKI Motor france 22 pts

4. 94 - YAMAHA GMT94 18 pts

5. 7 - YAMAHA Austria Racing Team 15 pts




 

[Photo]