VITESSE - COUPE KAWASAKI du 2007-05-29
 


THOMAS ZYWIECKI ET FABRICE BLANCHE DANS LE TOP 10 !

Week end arrosé au circuit Carole pour cette 2ème épreuve de la Coupe Kawasaki Moto Revue 2007.
Après des essais concluants, Fabrice Blanche (CMPN ALCA) réalise le 6ème temps au général sur les 70 pilotes engagés avec un chrono de 1"07"753!!! : « Je suis hyper content, d`autant plus que nous ne sommes que 8 à être allé en dessous des 1"08 ». Quand à Thomas Zywiecki, il se place en 11ème position sur la grille de départ (CMPN Paris).
Le dimanche, c`est sous une pluie battante et sur une piste complètement détrempée que s’élancent les concurrents de la finale A.
Fabrice Blanche, peu habitué aux pneus pluie, va vite prendre confiance pour se retrouver dans le trio de tête. Mais trop de confiance peut engendrer quelques erreurs et Fabrice va en faire les frais dans le 4ème tour dans le virage Alpha. Evitant la chute sur un freinage optimiste, il est obligé de prendre l’échappatoire et perd de précieuses et nombreuses secondes.
Le pilote alsacien va alors s’employer à entamer une belle remontée dans le peloton pour se classer finalement à la 9ème place. Malgré cette petite déception, Fabrice Blanche garde le moral intact : « Au final, je suis super content de ma place car j`ai eu une chance monstre de ne pas tomber à Alpha et je remercie ma bonne étoile qui ne s`était pas manifestée depuis un bon moment... »
Pour le parisien Thomas Zywiecki, il termine à une belle 6ème place, loupant le top 5 pour seulement 4 petits dixièmes.
Rendez vous à Croix en Ternois pour la 3ème épreuve avec de belles perspectives pour les pilotes CMPN.

 

[Photo]