RALLYE DU BEAUJOLAIS du 2007-06-11
 


LE T.R.C. DOMINE LA CATEGORIE "ESPOIRS"

Samedi 02 juin 2007, les pilotes du Team Rallye Compétition ont participé à la quatrième manche du championnat de France des rallyes routiers. Ce rallye du Morvan, très belle épreuve organisée par le RM Creusotin, propose aux 120 concurrents engagés une boucle de 121 Kms avec 2, spéciales à effectuer 3 fois de jour et 2 fois de nuit.
La spéciale de Poiseuil de 5 Kms est très technique avec ses 48 virages qui laissent quelques chances aux monos. Elle est étroite, vallonnée et d’un bon revêtement avec la première partie technique en sous-bois, puis au 2/3 de son parcours, une descente et freinage « gros cœur ». La spéciale d’Aigrefeuille de 4 Kms est plus rapide et plus adaptée aux tops sports. La météo capricieuse laisse apparaître la pluie à l’issue du 2° tour de jour.
A noter les difficultés apparues en reconnaissances avec la chute d’Emmanuel SIAUX due à un concurrent peu expérimenté et la casse moteur de Guillaume GIANNINI. Ces deux faits empêchent nos pilotes d’aborder la course avec tous les atouts nécessaires.
Emmanuel SIAUX au guidon de sa BUELL XB12STT réalise une très belle course malgré une moto capricieuse, suite à sa chute en reconnaissance, perdant de la puissance au fil de l’épreuve. Il se place tout de même 2° scratch de jour mais ne peut malheureusement plus rivaliser la nuit. Au final du rallye il est 4° scratch et 2° Top-sport. Il se maintient au Championnat de France à la 2° place scratch et toujours en tête de la catégorie Top-sport avec 32 pts d’avance se plaçant pour le titre de Champion de France dans sa catégorie. Il démontre une nouvelle fois sa polyvalence et son homogénéité.
Jérôme ARGOUD sur sa YAMAHA 1000 FZ1 réalise également une excellente prestation, après avoir démarrer sagement il monte en puissance tout au long de l’épreuve. Il se place 10° scratch de jour et 7° scratch de nuit faisant de ce fait podium dans sa catégorie top-sport ! 8° au général du rallye, il est vainqueur en catégorie Espoir et conserve aisément la tête de ce trophée au Championnat de France. Il est très proche du top 10 au scratch championnat.
Guillaume GIANNINI sur sa YAMAHA 450WRF a fait preuve de beaucoup d’abnégation malgré les difficultés. En effet, après une casse moteur le privant des reconnaissances nécessaires, il rencontre encore des soucis mécaniques dés le début de l’épreuve. Malgré cela, il garde la tête froide et toute sa concentration pour finir cette course. Il fait podium au général du rallye dans la catégorie mono et 14° au scratch. Il occupe la 2° place de la Coupe Espoir au championnat de France. Il continue sa progression. Une fois de plus, le concessionnaire YAMAHA « les deux roues » de GOUSSAINVILLE lui a apporté son soutien immédiat et très précieux !!
Quant à Thomas LAROCHE, il continue sa convalescence après une fracture de la clavicule. Nous espérons sa présence dans un mois au rallye du Dourdou à VILLECOMTAL -12- pour la dernière épreuve du championnat de France des rallyes 2007.
Pour la première édition de la Coupe espoir, regroupant tous les nouveaux licenciés NCA, le T.R.C. truste les deux premières places depuis le début du Championnat avec les rookies ARGOUD et GIANNINI !! On peut déjà annoncer une victoire dans ce championnat démontrant ainsi tout l’intérêt de la FCMPN avec son chargé de mission aux rallyes routiers Hervé JOSEPH pour la découverte de nouveaux talents.
Emmanuel SIAUX, fort de son avance a toutes les chances de conserver son classement actuel mais peu encore espérer le titre scratch si le seul pilote le devançant, Serge NUQUES, commet une faute…Rendez-vous dans un mois pour l’épilogue de ce championnat de France !

Classement général du Championnat de France 2007 des Rallyes Routiers :
1 : Serge Nuques - N° 199 - Yamaha WR - 243 points
2 : Emmanuel Siaux - N°6 – Buell XB12 STT – 193 points
3 : Gregory Debize - N°1 – Aprilia Tuono - Aprilia 1000 Tuono – 166 point

Classement général de la catégorie Top Sport du Championnat de France 2007 des Rallyes Routiers :
1 - Emmanuel Siaux - N°6 – Buell XB12 STT - 221 points
2 - Gregory Debize - N°1 – Aprilia Tuono - Aprilia 1000 Tuono – 189 points
3 – Florent Parret - N°5 - Bmw 1200 Hp2 – 141 points

 

[Photo]