ASAMI du 2007-05-02
 


ERIC ARCHANBAUD 7ème A LEDENON !

ESSAIS LIBRES (vendredi 12h45)
Le circuit de LEDENON est un circuit « tortueux » et nécessite des réglages spécifiques. La séance d’essais libres est donc consacrée à leur recherche. Eric ARCHAMBAUD réalise le 7ème chrono et Hugues TARBOURIECH le 14ème.

ESSAIS QUALIFICATIFS (samedi 8h00)
Séance matinale de qualifications pour les Clio qui découvrent une piste très « grasse ». Eric, premier à rentrer en piste s’octroie la pôle au bout de quatre tours et rentre au stand. En milieu de séance les chronos commencent à descendre ; Eric reprend la piste avec le 15ème temps. Malheureusement le drapeau rouge interrompt prématurément la séance. Le pilote n’améliorera pas sa place. Hugues se fait surprendre dans le « triple » et part dans le bac à sable avant d’avoir pu réaliser un tour significatif. Les commissaires de piste tardent à le sortir du bac. Lorsqu’il reprend la piste, il reste peu de temps dans la première séance et ses pneus ont souffert. Il sera classé 34ème.
Pendant la pause de 10mn, Hugues chausse deux pneus neufs. Vexé de ses mésaventures de la première séance, il part le « couteau entre les dents », et s’empare de la pôle position, qu’il conservera pendant plusieurs tours. Eric réalisera le 7ème chrono, Hugues le 9ème.

PREMIERE COURSE (samedi 18h50)
Le team manager décide sagement de ne pas faire courir Hugues dans la première course. Partant 34ème avec des pneus abîmés suite à sa sortie de piste en qualifications (la réglementation ne permettant pas de les remplacer pour la première course), il ne servait à rien de prendre de risque et d’hypothéquer la deuxième manche dans laquelle Hugues partait 7ème.
Eric, 15ème au départ gagnera une place dans le deuxième tour. Il passera 13ème dans le quatrième et devra patienter ensuite sept tours avant de pouvoir doubler son prédécesseur. Malheureusement le groupe de devant s’est éloigné et Eric ne pourra revenir sur lui, terminant à la 12ème place.

DEUXIEME COURSE (dimanche 12h05)
Partis 6ème et 7ème nos pilotes perdent une place au départ. Dans le troisième tour, Hugues perd une position et se trouve confronté à une voiture difficile à conduire. En fin de course, sous la menace d’un concurrent, il verra arriver le drapeau à damier avec soulagement, franchissant la ligne à la 9ème place.
Eric, bien dans le rythme en début d’épreuve, avec une Clio efficace, décroche légèrement à partir du sixième tour et ne pourra plus revenir sur la tête de course. Il termine à la 7ème place.

Retrouvez le communiqué officiel complet en cliquant sur l`icône "Voir le document" ci-dessous !

 

[Document] [Photo]