RALLYES ROUTIERS du 2007-07-03
 


EMMANUEL SIAUX ET SA BUELL XB12STT DOMINENT LA CATEGORIE TOP SPORT

Créteil, mardi 17 juillet 2007 – Emmanuel Siaux sur Buell XB12STT remporte le rallye du Dourdou qui s’est couru le week-end dernier à Villecomtal. Après une saison d’une extraordinaire régularité et toujours fidèle à sa Buell, le pilote de l’équipe FCMPN* / American Moto Toulouse remporte le Championnat de France des Rallyes Routiers en catégorie Top Sport avec 67 points d’avance sur son concurrent direct.
Emmanuel Siaux, qui avait pris la tête du Championnat de France des Rallyes Routiers après la première manche dans la Sarthe, a su se maintenir à la seconde place tout au long des quatre rallyes suivants et devient donc vice champion de France des rallyes routiers toutes catégories confondues.
« C’est un grand moment de bonheur ! J’ai montré que j’étais capable de mener ma Buell à la victoire en lui restant fidèle sur l’ensemble des épreuves du championnat 2007. Atteindre le titre de champion de France de ma catégorie et vice champion de France au classement général est une belle récompense du travail fourni par mon team et moi-même. Et quoi de plus gratifiant que de finir la saison par une victoire ? » commente Emmanuel Siaux.
Rallye du Dourdou : Emmanuel Siaux remporte la 5e et dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers
Vendredi 13 juillet - Avec plus de 160 engagés pour cette 6ème édition du Dourdou, la bataille s’annonçait rude. Même si le haut du classement avait peu de chance d’évoluer, les pilotes ont fait preuve d’une grande détermination. L’épreuve a débuté par la boucle de 120 km de nuit et ses trois spéciales, Villecomtal, Pruines et Golinhac de 3,1 km chacune. Malgré un parcours très sinueux, clairement à l’avantage des monocylindres, Emmanuel, très à son aise, a su trouvé sa voie.
Le pilote Buell a préféré partir sur la retenue avec en tête l’idée de ne pas aller chercher Serges Nuques mais bien d’assurer ses points face à Gregory Debize son concurrent direct. Le pilote de l’équipe FCMPN* / American Moto Toulouse a très bien géré sa course en obtenant le second temps sur la boucle et les spéciales de cette épreuve de nuit. A l’issue de cette première manche, Emmanuel Siaux savait déjà qu’il avait remporté le titre de champion de France en catégorie Top Sport.
Samedi 14 juillet – Très serein au départ de la course de jour, Emmanuel Siaux a toutefois préféré assurer le début d’épreuve. Fort de ses chronos et après l’abandon de Grérory Debize, Emmanuel Siaux a pu se relâcher complètement pour tirer le meilleur parti de son XB12STT. Au court de la seconde boucle de jour, le pilote Buell a donné des gaz, conscient qu’il courrait maintenant pour remporter le rallye. A la fin de l’épreuve de jour, Emmanuel Siaux a signé les meilleurs temps des trois spéciale, remportant ainsi le rallye du Dourdou, 6e du nom.
Emmanuel Siaux – Rallye du Beaujolais 2007
« Je suis resté très serein durant toute la course » confie Emmanuel Siaux. « Je n’étais jamais à 100% de mes capacités mais je tenais vraiment à assurer la victoire du championnat en catégorie Top Sport. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, tout en prenant beaucoup de plaisir sur la deuxième partie de l’épreuve de jour. J’étais moins sur la défensive et beaucoup plus détendu ». Posté par Best of - MP news

Classement général de la catégorie Top Sport du Championnat de France 2007 des Rallyes Routiers :
1 - Emmanuel Siaux - N°6 – Buell XB12 STT - 281 points
2 - Gregory Debize - N°1 – Aprilia Tuono - Aprilia 1000 Tuono – 214 points
3 – Florent Parret – N°5 - BMW 1200 Hp2 – 181 points

Classement général du Championnat de France 2007 des Rallyes Routiers :
1 : Serge Nuques - N° 199 - Yamaha R1 ou WR450 - 273 points
2 : Emmanuel Siaux - N°6 – Buell XB12 STT – 248 points
3 : Gregory Debize - N°1 – Aprilia Tuono - Aprilia 1000 Tuono – 191 points




 

[Photo]