RALLYE DU DOURDOU du 2007-07-27
 


EMMANUEL SIAUX VICE CHAMPION DE FRANCE ET JEROME ARGOUD VAINQUEUR DE LA COUPE ESPOIRS

Vendredi 13 et samedi 14 juillet, les pilotes du Team Rallye Compétition participaient à la 5ème et dernière manche du Championnat de France des rallyes à Villecomtal. Ce rallye du Dourdou, 6ème du nom et très attendu de tous, devait en effet voir la Conclusion d`une saison haute en couleurs et où les pilotes du TRC se sont montrés redoutables.

Le rallye proposait aux 152 concurrents venus en découdre une boucle de 140 km, comptant 3 spéciales très différentes, à parcourir deux fois de jour et une fois de nuit. Particularité du Dourdou, mise en place avec succès l`année dernière et réitérée cette année, les pilotes s’élancent tout d’abord pour l’épreuve nocturne avant de terminer par l’épreuve de jour! On ne dort pas beaucoup au Dourdou et la fatigue peut jouer des tours aux moins aguerris.

Emmanuel SIAUX attaque ce qui sera l’épilogue de la saison, le couteau entre les dents. Il doit conserver et assurer sa 2ème place scratch au championnat et sa place de leader en catégorie top sport. Après des reconnaissances rendues très compliquées suite à quelques problèmes mécaniques, il sait qu’il va devoir gérer une course difficile. Mais Manu est un pilote plein de ressources et, au terme de deux manches où il mena sa BUELL XB12STT de main de maître, il s’adjuge, non seulement le titre de CHAMPION DE FRANCE TOP-SPORT et celui de VICE-CHAMPION DE FRANCE SCRATCH, mais également la VICTOIRE DU RALLYE, et ce pour la 2ème année consécutive! Décidément, Manu est vraiment l’homme du Dourdou et se fera fort, l’année prochaine, de venir défendre ce titre!

Jérôme ARGOUD, sur sa YAMAHA FZ1, fait également une belle performance durant ce week-end de course. Il arrive en Aveyron en tête du classement de la coupe espoir et compte bien ne pas laisser échapper cette victoire. Après des débuts prudents, il prend rapidement ses marques et descend rapidement ses chronos de nuit. De jour, il sait qu’il ne doit pas commettre d’erreur et gère cette dernière course de la saison avec l’intelligence d’un vieux briscard. Ses temps de jour descendent rapidement et il rentre facilement dans les points en s’assurant la VICTOIRE DE LA COUPE ESPOIR! Jérôme a beaucoup appris cette année et reviendra en 2008 pour jouer les places de tête dans cette discipline qui lui est désormais chère!

Guillaume GIANNINI, sur YAMAHA 450WRF (ex Manu Siaux), se présente à cette 6ème édition du rallye du Dourdou bien décidé à tout tenter pour faire oublier une saison durant laquelle son moral a été mis à rude épreuve tant il collectionna les déboires. Malgré une sévère rhinite le fatiguant énormément, Guillaume fait une fois de plus preuve de son abnégation et de sa volonté et compte bien défendre sa 2ème place en coupe espoir et sa position de vice champion de France de la catégorie mono. Après une course difficile durant laquelle son physique fut mis à rude épreuve, il conforte sa DEUXIEME PLACE EN COUPE ESPOIR et son titre de VICE-CHAMPION DE FRANCE MONOCYLINDRE. Il se voit du coup offrir par Option Organisation, Jérôme Argoud étant « trop âgé », sa place au Dark Dog Tour 2007.

Une fois de plus; les « boys » du TRC ont démontré, en trustant les premières places dans diverses catégories, qu’il faudra désormais compter avec eux.

Thomas LAROCHE ne peut être présent sur cette dernière course du championnat, sa convalescence n’étant pas terminée. Gageons qu’il sera en pleine forme pour le Dark Dog Moto Tour 2007 et qu’il y fera parler la poudre! Il y sera, de l’avis de tous, un adversaire de poids.

L`équipe officielle était renforcée par Jérôme TOLMER, sur YAMAHA 600TT, qui quittait sa discipline de prédilection, l`enduro, pour venir découvrir le monde du rallye. Malgré une semaine de reconnaissances consciencieuses et prometteuses, il chute en début de routier de nuit et se voit contraint à l`abandon. Il reviendra probablement pour confirmer son potentiel dans cette discipline. - Yann RIBOT -
 

[Photo]