ENDURANCE - 24H. D`OSCHERSLEBEN du 2007-08-19
 


TRES BELLE 2EME PLACE POUR GWEN GIABBANI ET LE TKF !

Après un début de course en tête, puis des déboires sans gravités, c’est au terme d’une remontée effrénée que Gwen et le Team Kawasaki France montent sur la deuxième marche du podium.

Les qualifications se sont déroulées dès le jeudi après-midi sous un temps estival. Cela ne s`est pas amélioré le vendredi matin à cause d’une légère pluie. Premier de son groupe d’essais, Gwen Giabbani obtient, avec le Team Kawasaki France, la pôle position. Il est désigné pour prendre le départ de la course. Dans le premier tour Gwen est 3ème mais passe vite en 2ème position derrière la Suzuki du SERT. Le duel annoncé entre les deux machines est engagé. Gwen met à profit une erreur de Vincent Philippe et prend la tête de la course. Il mènera pendant plus d’une demi heure. Un peu plus tard, Gwen établit ce qui sera le meilleur temps en course avec un tour en 1’29``626. C’est vers 19h qu’a lieu le premier aléa, Gwen chute. Heureusement il ne se blesse pas et étant aux abords de la voie des stands, il ramène la moto en un minimum de temps. Celle-ci est réparée rapidement et repart en 13ème position. S’engage alors une laborieuse remontée du classement. La numéro 11 est alors 9ème lorsqu’aux alentours de 21h Juan Mazuecos chute à son tour. Heureusement, là aussi, sans gravité pour lui et la machine. Gwen repart alors 19ème et la consigne reste la même : atteindre la tête de la course. Les 3 pilotes enchaînent des tours rapides. La nuit est cependant très longue pour Gwen, lors d’un relais il évite de justesse une moto tombée devant lui au milieu de la piste. Le relais suivant il aperçoit au dernier moment un lapin qui se trouve sur sa trajectoire et il ne peut l’éviter. Dimanche en fin de matinée Gwen Giabbani et le TKF sont 3ème au classement général. Pour son dernier relais, il reçoit pour consigne de Christian Bourgeois de tout faire pour aller chercher la 2ème place du Team Yamaha Austria. Gwen roule alors dans la 22ème heure de course dans des chronos proches du record du tour établi la veille. Vers 14h le YART subit une panne et est relégué à la 3ème place et à 8 tours de la Kawasaki.

A l’issue d’une ferme remontée où les pilotes ont tout donné, sans relâchements et avec beaucoup de détermination, Gwen Giabbani, Steeve Plater, Julian Mazuecos et le Team Kawasaki France terminent 2ème des 24h d’Oschersleben. Leur prochain objectif est une victoire au Bol d’Or qui se profile plus que jamais à leur portée.

Gwen remercie Kawasaki Motor France, le Team Kawasaki France et spécialement son équipe technique, Pirelli ainsi que tous ses partenaires qui le soutiennent tout au long de l’année. Il est également profondément désolé pour le lapin et s’engage à réintroduire une famille de rongeur à proximité du circuit !…

Classement provisoire du Championnat du Monde d`Endurance:

1. 1 - SUZUKI-SERT 107 points

2. 11 - KAWASAKI Motor france 75 pts

3. 7 - YAMAHA Austria Racing Team 50 pts

4. 8 - KAWASAKI-Bolliger 42 pts

5. 778 - HONDA FCC TSR 40 pts



Prochain rendez-vous le 15 Septembre au Bol d`Or



COMMUNIQUE OFFICIEL PMS 17 FAST BY GWEN GIABBANI - PHOTO D.REYGONDEAU
 

[Photo]