ASAMI du 2007-09-04
 


GWEN S`ESSAYE A LA CLIO CUP !

Les 30 et 31 août derniers ont eu lieu deux journées de roulage de la Clio Cup au circuit de Magny-Cours. Gwen Giabbani y a effectué des essais avec l`écurie Police.
Gwen avait déjà réalisé des essais préliminaires en mars dernier au volant de la célèbre petite voiture. Les Clio utilisées dans le cadre de la Cup sont sur la base d’une Clio Renault Sport 2.0 16v, elles ont un moteur de 190 ch, la boîte de vitesses séquentielle à six rapports, tout cela pour un poids de seulement 920 kg. C’est donc l’un de ces bolides que se sont partagés Gwen et Hugues TARBOURIECH, pilote officiel de l`écurie Police. Le premier jour Gwen a eu du mal à s’habituer à la boîte séquentielle. Après un gros tête à queue dés le 2ème tour, L’embrayage à lâcher dans le 4ème après une erreur de changement de vitesse et les mécaniciens ont dû le changer. Les séances de roulage ont pu reprendre dès l’après-midi. Le vendredi, un nouveau tête à queue intempestif avec des pneus neufs a contraint les pilotes à monter un train de la veille. A partir de là, difficile d’aller chercher de grandes performances. Malgré ces déboires, les essais pour Gwen se soldent par des chronos. réguliers à 2 seconde de la pôle.
Gwen participera à la dernière manche de la Clio Cup à Magny-Cours. Celle-ci se déroulera les 22 et 23 septembre prochain. Les objectifs de Gwen sont d’améliorer ses temps de 1 à 2 secondes : « C’est vrai que j’appréhende un peu la course, ce sera la première en voiture » reconnait Gwen, « Mais j’espère bien encore progresser et améliorer mes temps, je n’ai que peu de roulage pour le moment ».
Le rendez-vous est donné. La course aura lieu précisément une semaine après le Bol d’Or. C’est donc une saison qui se clôturent avec deux challenges importants pour Gwen.
 

[Photo]