ENDURO FEMININ du 2007-09-29
 


LUDIVINE PUY, CHAMPIONNE D`EUROPE D`ENDURO 2007 !

Ludivine Puy, vhampionne d`Europe d`enduro 2007, nous délivre ses impressions :

" Le week-end dernier je participais à la finale du championnat d`Europe d`enduro en Pologne. En 2006 je n`avais pas pu participer à la totalité de ce championnat et malgré mes victoires à chaque participation je termine seconde à un point. Cette année, j`avais décidé de mettre toutes les chances de mon côté et j`abordais cette finale en tête de la catégorie après avoir réalisé le carton plein cette saison ! A vrai dire j`étais plutôt tendue et stressée. Il fallait que tout se passe bien pour moi. L`enduro étant un sport dans lequel tout peu arriver j`appréhendais une casse ou bien une blessure.



L`organisateur polonais avait tracé une boucle d`une soixantaine de kilomètres à parcourir quatre fois le samedi et trois fois le dimanche. Il y avait une enduro test et une cross test sur un terrain assez sablonneux qui se défonçait au fil des tours.



Le samedi ma journée débute avec un souci d`accélérateur dès le premier CH. Contrainte à rouler en restant vigilante je poursuis ma journée en réalisant malgré tout de bons chronos. Plus tard dans la journée c`est mon amortisseur qui s`est desserré complètement rendant la moto compliquée à piloter. Je sais que mon titre n`est pas acquis tant que la journée n`est pas terminée. Je boucle les tours en attendant avec impatience l`arrivée. Nous n`arrivons pas à régler mon problème mécanique mais ce week-end la chance m`accompagne, je finis enfin la journée ! C`est fait, je suis championne d`Europe avec 30 points d`avance je peux même faire l`impasse sur la journée du dimanche. A ce moment je ne réalise pas vraiment que j`ai enfin ce titre en poche mais je me sens plus détendue, plus sereine. Le lendemain je roule décontractée avec comme seul souhait celui de me faire plaisir. Avec le stress en moins les résultats s`en ressentent ! Je fais quelque très bons chronos encourageant pour mes projets ! En effet, en 2008 je compte quitter la catégorie féminine en championnat de France pour figurer au classement national E3.



Je remercie mon concessionnaire MOTOSTAR qui avait fait le déplacement. Dès ce week-end je serais à Mende pour l`avant dernière épreuve du championnat de France d`enduro. La semaine suivante mon actualité n`est plus sportive mais privée puisque... je me marie !!! D`ailleurs je suis en plein dans les préparatifs alors je vous laisse !



Merci pour vos encouragements,

A bientôt. "



Ludivine,




 

[Photo]