ENDURO du 2008-02-17
 


DAVID GIBOT, 11ème DE L`ENDUROPALE

Contrairement à l’édition 2007 qui avait connu des conditions météo dantesques, le 3ème Enduropale du Touquet s’est déroulé le 3 Février 2008 sous le soleil de la Côte d’Opale.

La FCMPN était largement représentée sur la plus grande course de moto du monde et parmi les 1007 pilotes engagés, 9 prenaient le départ sous les couleurs de la FCMPN.

L`assistance du Team 22 et sa semi avaient fait le déplacement et elles ont ainsi pu servir de point de ralliement pour les pilotes qui ont pu apprécier le dévouement et l’accueil toujours aussi chaleureux de Michel, Eric et Sébastien.

Côté course, la victoire finale est revenue à Arnaud DEMEESTER à l’issue d’un mano à mano d’anthologie avec Timotei POTISEK qui n’a connu son épilogue que dans les derniers mètres après plus de trois heures de course.

Chez nos pilotes, Jean Yves PEGARD , armé d’une BMW 650, visait le holeshot mais n’a malheureusement pas pu réussir son pari, devancé par une Honda CBR 900 spécialement préparée pour cela.

Le premier de nos pilotes est le jeune David GIBOT, ADS à la CSP d’AMIENS, qui confirme sa belle fin de saison. Passé de KTM à HONDA au cours de l’hiver, son changement de marque semble avoir été bénéfique puisqu’il accroche une superbe 11ème place après une course sans encombre. Vous pouvez retrouver David GIBOT lors d`un portrait qui lui a été consacré par FRANCE 3 en cliquant sur l`icône caméra ci-dessous...

Ensuite, l’expérimenté Fabien TETU grignote encore quelques places par rapport aux années précédentes puisqu’il termine 54ème avec certes un peu de chance, son moteur rendant l’âme après l’arrivée lors du retour au stand !

Après avoir flirté plusieurs années de suite avec, Ludovic LAMOTTE intègre enfin le top 100 et se classe 90ème.

La mutation récente de Sébastien VILLAIN dans le Nord lui a manifestement permis de parfaire son entraînement puisqu’il accroche une belle 176ème place.

Viennent ensuite Frédéric COUSSEMENT et Xavier LEBLOND respectivement 219 et 276.

Christophe ROUGEOT, seul pilote non Nordiste, découvrait l’épreuve pour la première fois. Malgré son manque d’expérience dans la silice il accroche une prometteuse 276ème place et s’est juré qu’après cette première phase d’apprentissage il reviendrait en 2009 avec des objectifs à la hausse.

Côté déception, Sébastien MURZIN termine cette saison décidemment bien noire par un nouvel abandon sur casse moteur.

Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2009 qui se déroulera les 21 et 22 Février !
 

[Photo] [Vidéo]