ENDURO - CHAMPIONNAT D`EUROPE du 2008-04-23
 


LES IMPRESSIONS DE LUDIVINE PUY !

C`est au tour de Ludivine Puy de nous livrer ses impressions après la première manche du championnat d`europe d`enduro où elle a du faire face à une défaillance mécanique :
" Bonjour à toutes et à tous !
La Sicile faisait office de plat d`ouverture pour le championnat d`Europe d`enduro. Cette année j`ai de nouveau comme objectif d`être championne d`Europe et après ma performance à Issoire le week-end précédent il me tardait d`aller poser mes crampons à Taormina. J`avais imaginé un temps au beau fixe et finalement les jours qui ont précédé la course ont été pluvieux. L`organisateur avait prévu trois spéciales dont une sur la plage qui n`a finalement pas vu le jour, les marrées ayant tout emporté la veille de la course. Il nous restait donc deux spéciales typées "lignes". Le parcours était plutôt court, le tour ne faisait qu`une cinquantaine de kilomètres.
Samedi, la météo a choisi d`être coopérative et il ne pleut pas. Les spéciales sont particulières et j`essaie de piloter avec de la marge, je n`aime pas trop les lignes. La moto se comporte vraiment bien et je passe la journée en restant en tête avec les premiers temps. Le tracé ne me séduit pas trop et je roule sans vraiment me faire plaisir... Je remporte la journée. Le soir à la mécanique en serrant mon gripster arrière je force certainement un peu trop et je l`endommage. Nous pensons que ça va tenir le lendemain et nous rentrons la moto au parc.
Dimanche, je prends le départ et très rapidement je me rend compte que la vieille il m`aurait fallu changer le gripster ! Les éclats de métal découpent mes Tire Balls et en quelques minutes je me retrouve avec un pneu arrière quasiment à plat qui tourne dans la jante ! La moto est impossible à piloter et je m`épuise en la poussant dans les côtes. Mes temps en spéciale sont lamentables et à chaque fois je n`ai pas assez de temps pour réparer au CH. Nous prenons finalement la décision de remplacer le gripster même si je dois prendre des pénalités. Je prends 14 minutes au final mais je termine la journée en gagnant des spéciales et je sauve les meubles avec pour finir une cinquième place.
Il va falloir être au top lors des prochaines épreuves. Je n`ai plus le droit à l`erreur maintenant ! C`est vraiment dommage que sur un souci comme celui-ci je me retrouve cinquième mais c`est aussi ça la course. Le point positif c`est surtout que mes déboires relancent le championnat et c`est surmotivée que je vais aborder les prochaines épreuves.
A très bientôt."
Ludivine - Source communiqué GasGas


 

[Photo]