EUROPE ENDURO du 2008-05-16
 


LUDIVINE RETROUVE LA TETE !

"Bonjour à toutes et à tous !

Après une première en Sicile, perturbée par un petit souci avec un gripster de roue arrière cassé, le deuxième volet du championnat d`Europe se jouait au Portugal, à Oliveira do hospital. J`avais réussi à sauver les meubles en obtenant une cinquième place le dimanche après ma victoire de la veille et c`est deuxième du classement provisoire que j`abordais cette nouvelle étape. Je tiens à conserver mon titre de championne d`Europe et je n`ai plus le droit à l`erreur cette saison. L`organisateur avait tracé trois spéciales, deux banderolées et une extrême avec de gros obstacles naturels. Le parcours était fantastique ! Les paysages dans lesquels nous roulions étaient à couper le souffle, j`ai vraiment profité du voyage.
Mon intention de "gommer" ma contre-performance du mois dernier était ferme et c`est avec beaucoup d`implication que j`ai roulé dans les spéciales. Un peu trop fraichement revenu du rallye de Tunisie j`ai eu un certain mal à retrouver le pilotage "deux temps" sur une moto légère. En plus de cette réadaptation j`ai vraiment manqué de sensations sans trop savoir pourquoi. Tout au long de la journée j`avais un mauvais feeling sur la moto. Malgré ces soucis j`ai réussi à gagner la journée ! Le soir avec Olivier, mon mécanicien, nous avons tenté d`identifier le problème, nous ne savions pas si c`était lié au frein, ou à la fourche. Nous avons donc tout changé pour ne pas risquer d`avoir les mêmes problèmes le dimanche.
Le lendemain, ça n`allait pas mieux et rapidement nous nous sommes aperçus qu`il s`agissait en réalité des tés de fourche que nous avions remplacés pour faire un test. Malheureusement le changement étant trop long il a fallu faire avec ! Sans être super à l`aise j`ai roulé toute la journée en tentant d`assurer une nouvelle victoire. Avant la dernière spéciale j`avais cumulé une avance d`une minute vingt sur Alice GENESTE, ma poursuivante directe et leader du classement provisoire. Je me suis donc lâchée en faisant abstraction de mes problèmes de tés en réalisant un très bon chrono. J`ai donc terminé une seconde fois sur la seconde marche du podium.
Je suis très contente du résultat obtenu ce week-end. Je reviens du Portugal première ex-aequo au classement provisoire et malgré mes petits soucis j`ai réalisé mes objectifs. Ce week-end place au championnat de France à Gyé sur Seine.
A très bientôt."
Ludivine


 

[Photo]