ENDURO du 2008-05-21
 


GYE SUR SEINE : LUDIVINE PUY LEUR FAIT TOURNER LA TETE !

" Bonjour à toutes et à tous !

Après ma double victoire obtenue au Portugal lors de la deuxième manche du championnat d`Europe c`est à Gyé sur Seine que nous avions rendez-vous pour le championnat de France. Contrairement à la première manche d`Issoire où je ne savais pas trop ce que ma présence chez les nationaux allait donner je venais confiante et pleine d`ambitions. Ma connaissance du terrain m`avait aussi donné bon espoir puisque j`avais déjà roulé ici en cross country et en enduro. Pour nous départager nous avions trois spéciales, presque identiques la dernière fois. Une extrême typée moto cross avec beaucoup de sauts, une banderolée de plus de huit minutes et une ligne très physique. La météo avait décidée d`être clémente malgré des prévisions pessimistes...

Ma journée commence mal, je me rate dans le premier des quatre chronos que nous aurons à faire aujourd`hui. Le premier passage dans l`extrême et dans la ligne n`est pas chronométré. Rapidement le scénario est clair, un pilote mène la catégorie et nous sommes quatre à lutter pour la deuxième place. Les temps sont très serrés et finalement tout se joue dans la dernière spéciale. C`est finalement moi qui décroche cette belle deuxième place. Le premier était vraiment très rapide, surtout dans la spéciale extrême. Je suis super heureuse de cette journée qui confirme que va venue chez les garçons n`est pas illogique.

Dimanche c`est très tendue mais aussi très motivée que je prends le départ de la première spéciale. J`ai très envie de rester sur le podium et je suis bien décidée à tout donner. Je sors de cette première spéciale avec six secondes de retard, le leader de la catégorie est vraiment très efficace. Dans la ligne je réalise un excellent temps et du coup je rattrape le retard. Finalement je conclue le premier tour en deuxième position. Il reste un tour et le parcours est usant, il va falloir se gérer pour ne pas arriver fatiguée aux spéciales. J`arrive a assurer de bons temps et de nouveau dans la ligne je prends l`avantage sur mes poursuivants de la deuxième place ! Je finis ma journée de nouveau sur la deuxième marche du podium, c`est fabuleux !

A très bientôt. "

Ludivine

Source communiqué Gasgas - CIBLEKOM Communication






 

[Photo]