VITESSE du 2008-06-01
 


VICTOIRE D`EMMANUEL GUYET EN MICHELIN POWER CUP !

Belle performance d`Emmanuel Guyet qui remporte la manche d`ouverture de la Michelin Power Cupe à Croix en Ternois de la Power Cup au guidon de sa Suzuki 600cc, il nous retrace son week end parfait :

" Après une courte nuit je m’élance sur la piste de Croix en Ternois pour ma première séance de roulage. Il va falloir trouver les bons réglages très vite car il n y a que 3 galops d’essais avant les qualifs. Très vite, je m’aperçois que j ai un bon rythme par rapport à la concurrence.

Le lendemain matin, 1ère séance d`essais qualificatifs, mon meilleur chrono tombe au bout de 6 tours en 0:56.2. Je n ai jamais roulé aussi vite sur ce circuit ce qui permet d’obtenir la pôle provisoire.

L’après midi: je fais 2 ou 3 tours pour faire chauffer les pneus et je me met dans la voie des stands , prêt à partir en cas où l`un des autres pilotes amélioraient mon chrono de la matinée mais cela ne sera pas le cas, je suis en pôle position..

Au warm up du dimanche matin, je n’avais pas prévu de rouler mais la pluie me donne l’occasion de tester les pneus sculptés et je constate qu il y a vraiment du grip.

Feu vert, la course se lance et je prends un très bon départ mais la pression se fait sentir derrière. Je tente de garder mon rythme sans faire de faute. Au 3ème tour, je me fais passer mais hélas pour mon adversaire, il perd l’avant de ça moto quelques virages après. Toujours en tête de la course, je remonte sur les attardés qui vont me bouchonner. Cela profite à mon concurrent direct qui revient à moins de 2 secondes. Je décide donc d’augmenter le rythme pour maintenir l’écart jusqu’à la ligne d’arrivée, victorieux sous le drapeau à damiers. Grosse satisfaction pour un week end parfait qui me permet donc d`être en tête du championnat ! »




 

[Photo]