RALLYE DE L`AIN - T.R.C. du 2008-06-11
 


JEROME ARGOUD SUR LE PODIUM PROVISOIRE AU CHAMPIONNAT !

Samedi 24 Mai, lors de la 3ème épreuve du Championnat, le Rallye de l’AIN, Jérôme ARGOUD, pilote du Team Rallye Compétition de la FCMPN a montré encore une fois sa régularité lors des 2 étapes (jour-nuit) en gérant sa course pour prendre des points importants au classement du championnat de France des Rallyes routiers.
Ce rallye reste très négatif pour Manu SIAUX qui chute sans mal mais abandonne lors de la 4° spéciale ainsi que pour Guillaume GIANNINI qui ne pourra pas prendre le départ suite à une chute lors des reconnaissances. Jérôme TOLMER ne parvient pas encore à être efficace. Un jeune pilote à l’essai, Thomas DA SILVA participant avec la YAMAHA 600 TT nous surprend par son talent et parvient à sortir un 7° temps scratch lors de la première spéciale. Il a bénéficié d’une route séchante mais cela n’enlève rien à ses qualités. Nous le reverrons lors du prochain Rallye du Dourdou avec une moto plus performante !
150 pilotes sont au départ de ce rallye comportant un parcours routier, de 134 Kms à effectuer 2 fois de jour et 108 Kms pour la boucle de nuit, agrémenté de deux spéciales chronométrées très différentes « Challes » 5 passages et « Nebois » 3 passages.
-La première « Challes » est très technique, elle débute par un revêtement lisse très glissant en sous-bois, puis une portion plus accrocheuse mais très bosselée imposant de grosses secousses. Elle se termine sur une belle enfilade aveugle en légère descente. Une bonne motricité est exigée, les grosses cylindrées y sont à la peine.
-La Deuxième « Nebois » est digne d’une course de cote, un tracé large, plus roulant. Elle réclame un gros moteur pour vaincre une forte déclivité, et un gros cœur dans quelques virages rapide demandant beaucoup d’appui.
La météo facétieuse accompagnera les concurrents tout au long de l’épreuve. Dés lors l’objectif est de marquer des gros points au championnat en gérant intelligemment la course.
1° étape JOUR : Lorsque les "Elites" s`élancent pour un premier passage dans la délicate spéciale de Challes, la route détrempée est une patinoire, qui sèche à mesure que les concurrents défilent, ce qui génère un classement pour le moins inhabituel. Dans l’après-midi la météo se stabilise mettant tout le monde sur un pied d’égalité. Jérôme ARGOUD au guidon de la YAMAHA FZ6 occupe à l’issue de cette première étape la 7ème place Scratch et 6ème chez les Top-Sport contenant ses adversaires principaux au Championnat.
2° étape NUIT : La météo est à nouveau capricieuse avec quelques averses durant le parcours laissant donc évoluer tous les concurrents sur une chaussée détrempée. Jérôme ARGOUD aborde la nuit avec confiance. Il est tout de suite dans le coup mais malheureusement la spéciale de Nébois ne lui réussit pas, lui faisant perdre de précieuses secondes. Ile rattrapera dans la spéciale de Challes où il réalisera les 3ème et 4ème tps. Malgré cela, ses temps lui permettent d’accrocher la 8ème place Scratch et la 4ème en Top-Sport.
Jérôme ARGOUD termine ce Rallye à la 5ème Place Scratch et 4ème Top-Sport laissant malheureusement échapper un podium. Au cumul des points, il monte sur le podium du classement provisoire du Championnat en occupant la 3ème place Scratch et la 2ème en catégorie TOP-SPORT.
Prochain rendez-vous les 12 et 13 juillet prochain au Rallye du Dourdou à VILLECOMTAL (12). vous pouvez vous connecter sur le blog de notre Team :
http://team.rallye.competition.over-blog.com/
Communiqué T.R.C. - Hervé JOSEPH Team Manager

 

[Photo]