CMPN PACA du 2005-05-02
 


Carine Rafalowick, 1ère femme vainqueur d`un rallye professionnel

Le rallye régional PACA qui s’est déroulé les 27, 28 et 29 avril derniers dans le VAR, a été organisé de main de maître par la CRS Autoroutière de Provence placée sous l’autorité du Commandant Jean-Luc CESAR, lequel a également participé à l’épreuve. La cheville ouvrière en a été le Major BESSON en collaboration avec un spécialiste en la matière, Philippe FAURE, secrétaire général du CMPN PACA. Grâce à un magnifique terrain de jeu sous un soleil enchanteur, les concurrents ont pu apprécier la qualité de l’itinéraire offrant de somptueux paysages mais ils devaient rester très vigilants et attentifs à leur carte routière pour éviter les pièges d’une navigation approximative et respecter les contrôles de passage.
Le classement fera date dans les annales car pour la première fois dans l’histoire des rallyes professionnels, c’est une jeune femme, Carine RAFALOWICK (FMU TOULON) qui a remporté l’épreuve, il est à noter que les trois élèves de l’E.N.P. de Marseille se sont classés 7ème pour FEDERLEN, 14ème pour RICCI et 22ème pour ROL ; nous les reverrons !
On ne peut oublier Michel MONTEIL de la FMU à NICE, victime d’un problème d’embrayage sans lequel il aurait pu logiquement prétendre à la victoire finale.
.Cette réussite nous la devons aux organisateurs mais aussi et surtout à Monsieur le MAIRE de « le VAL » qui nous a chaleureusement accueilli et à ses deux adjoints qui se sont placés à notre disposition, à Mme PONS, Députée et vice présidente du conseil général du VAR, à nos partenaires, et bien entendu aux différents directeurs et chefs de service.
L’aspect de la formation professionnelle de ce rallye associé à l’image qui a été donnée de la Police Nationale, de la Gendarmerie et des Polices Municipales, ainsi que les animations de prévention routière illustrent parfaitement la mission de notre fédération

 

[Photo]