RALLYE DU DOURDOU A VILLECOMTAL (12) du 2008-07-21
 


JEROME ARGOUD PEUT VISER LE TITRE DE VICE CHAMPION DE FRANCE !

Samedi 12 et Dimanche 13 juillet 2008, se déroulait le Rallye du Dourdou 4ème épreuve du Championnat de France. 160 pilotes sont au départ de la 7ème édition de ce rallye ayant la particularité de démarrer par la nuit avec un parcours routier sélectif et exigeant de 150 Kms agrémenté de trois Spéciales chronométrées ES «Pruines - Golinhac - Villecomtal» à effectuer 1 fois de nuit et 2 fois de jour soit un total de 9 ES pour cette épreuve.

Cette 7ème édition du Dourdou nous révéla son lot de surprise au fil de l`épreuve. Tout d`abord la DDE déversa trop de gravier sur le parcours. La météo incertaine laisse place à une pluie battante qui s`intensifia évoquant un véritable déluge. Puis le brouillard fait son apparition sur de longues portions du parcours, parfois très lourd il ne laisse qu`une vingtaine de mètres de visibilité. Et pour terminer l`organisation subit des incidents techniques de chronométrage. Les Chronométreurs sont obligés de tout reprendre pour établir sur place un classement peu significatif mais rectifié ultérieurement et bien valide cette fois-çi.

En l’absence d’Emmanuel SIAUX, c’est Jérôme ARGOUD qui endosse naturellement le rôle leader, situation qu’il va assumer parfaitement !Jérôme TOLMER et Guillaume GIANNINI partant dans des numéros éloignés ont du subir des conditions météo catastrophiques. Ils sont relativement loin au classement mais on peut noter un mieux pour Jérôme TOLMER qui occupera la 23° place sur l’étape de jour.

- 1° étape NUIT : les conditions météo n`étant pas à l`avantage de Jérôme ARGOUD, l`objectif était de terminer cette boucle nocturne sans prendre de risque. Il termine parmi les quinze pilotes n`ayant pas pris de pénalités et place sa Yamaha FZ6 à la 8ème place Scratch et 6ème Top Sport.

- 2° étape JOUR : C`est avec une météo plus clémente que les pilotes s`élancent pour 2 tours. Jérôme aborde cette boucle avec confiance. Etant un peu déçu de son résultat nocturne, il est sur motivé et entend bien revenir dans le haut du classement. Il est tout de suite dans le coup, et place sa Yamaha FZ6 dans les 3 premières places des 6 ES de la boucle. Il termine donc 1er Top Sport et 2ème Scratch, reprenant ainsi son retard de la veille lui permettant de marquer de gros points au championnat pour revenir sur son adversaire direct à 6pts en catégorie et 9pts au scratch.

Tout est encore possible au Championnat, rendez-vous au Rallye des Volcans le 30 août pour la dernière manche de cette année où Jérôme va tenter de ramener le titre de Champion de France Top Sport et Vice champion de France scratch.

Vous pouvez vous connecter sur le blog de notre Team !

cliquez ici

Communiqué T.R.C. - Hervé Jospeh


 

[Photo]