SIX JOURS INTERNATIONNAUX D`ENDURO 2008 du 2008-09-11
 


LUDIVINE PUY ET AUDREY ROSSAT CHAMPIONNES DU MONDE D`ENDURO PAR EQUIPE

Les gardiennes de la paix Ludivine PUY et Audrey ROSSAT, membres de la Fédération des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale (CMPN Ile de France), ont remporté le titre de championne du monde d’enduro par équipe au trophée des nations qui s’est déroulé lors des « Six Jours Internationaux d’Enduro (ISDE) » du 1er au 6 septembre 2008 en Grèce. Elles terminent devant les Etats-Unis, vainqueurs l’an passé, et la Suède qui complète le podium final.

Outre la performance sportive, première du genre, il convient de mettre en avant la particularité de ce succès compte tenu du fait que l’ « Equipe de France d’Enduro» sélectionnée par la Fédération Française de Motocyclisme comporte deux fonctionnaires de police sur les trois pilotes féminines qui constituent l’équipe.

La gardienne de la Paix Ludivine PUY, sportive de haut niveau rattachée au SGAP de Paris, s’est déjà distinguée à plusieurs reprises. Victorieuse du Paris-Dakar en catégorie féminine, championne de France d’enduro à de multiples reprises, elle est aussi championne d’Europe d’Enduro en titre et actuellement en tête du championnat 2008. La victoire par équipe à ces championnats du monde d’enduro lui est due en grande partie puisqu’elle termine première dans le classement individuel, loin devant ses concurrentes et s’impose comme la meilleure pilote d’enduro féminine mondiale. Son niveau de performances est tel qu’elle a été exceptionnellement autorisée cette année à concourir avec les hommes dans le championnat de France d’enduro N3 où elle est 2ème au classement général provisoire, ce qui est tout à fait exceptionnel compte tenu des qualités physiques requises dans cette discipline.

La gardienne de la paix Audrey ROSSAT, sportive de valeur nationale, est affectée au commissariat de sécurité publique à Cergy Pontoise (95). Actuellement 2ème du championnat de France d’enduro, elle est également 3ème au championnat d’Europe d’enduro provisoire. Si ces résultats devaient être confirmés en fin d’année, elle pourrait alors prétendre au statut de sportive de haut niveau et constituer, avec Ludivine Puy, un duo particulièrement remarquable ces prochaines années.

 

[Photo]