RALLYES PROFESSIONNELS du 2008-10-03
 


LE GPX TH. GERING (FMUD 67 - CMPN ALCA) REMPORTE LE PRIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Lors de la finale nationale des rallyes professionnels police de la Fédération des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale, qui s’est déroulée le 25 septembre dernier entre Dourdan (91) et Versailles (78), c’est le Gardien de la Paix Thierry GERING, motocycliste à la FMUD du Bas Rhin à Strasbourg et membre du CMPN ALCA, qui a remporté l’épreuve et surtout reçu des mains de Monsieur HEUZE, directeur de cabinet à la Préfecture des Yvelines, le vase en porcelaine de la Manufacture Nationale de Sèvres, prix du Président de la République.
Prolongement de la formation professionnelle, cette épreuve est basée sur la maniabilité, la régularité et l’orientation, simulant ainsi les différentes situations auxquelles sont confrontés quotidiennement les motocyclistes de la police nationale.
Le prix du Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités Territoriales, récompensant le second de l’épreuve, a été remis par le Contrôleur Général Thierry COUTURE du cabinet DGPN au Gardien de la Paix Nicolas GERMAIN en fonction à la CRS Autoroutière Nord Ile de France (CMPN Ile de France).
Le podium est complété par le Gardien de la Paix Kevin NIESCUR, de l’UMZ CRS NORD (CMPN Nord)
qui s’est vu remettre de la prix de la Direction Générale de la Police Nationale par le Commissaire Divisionnaire Patricio MARTIN, directeur de l’Ecole Nationale de Police à Sens.
Enfin, le prix du vainqueur par équipe revient au CMPN Ile France (B/C Nicolas GERMAIN, GPx LINHARES Guillaume de la CRS Auto Est IDF, GPx CHAUMONT Johann de la CRS Auto Nord IDF), prix remis par le Président de la FCMPN Dominique LUDWIG.
Cette manifestation a été l’occasion de faire participer plusieurs délégations étrangères de policiers motocyclistes en provenance d’Allemagne (Berlin), d’Espagne (Madrid), d’Angleterre (Londres) et des Etats-Unis (Los Angeles LAPD) et qui ont ainsi pu échanger avec leurs homologues français en les accompagnant lors du rallye professionnel.
Au cours de la cérémonie de remise des prix, les gardiennes de la paix Ludivine Puy et Audrey ROSSAT, championnes du monde d`enduro par équipe, ont été mises à l`honneur, mais également six jeunes collègiens de la ville de Vélizy qui ont obtenus le Brevet de Sécurité Routière grâce à la piste mobile de la FCMPN, brevets remis en mains propres par Monsieur Pierre LEQUILLER, Député et Vice-Président du Conseil Général des Yvelines.
Retrouvez tous les résultats de la finale en cliquant sur l`icône "voir le document" ci-dessous.
 

[Document] [Photo]