ENDURO du 2008-10-22
 


LUDIVINE PUY CHAMPIONNE D`EUROPE

" Bonjour à toutes et à tous,
Enfin quelques nouvelles ! Je vous avait quittés sur mon titre de championne du Monde aux ISDE le mois dernier. Depuis j`ai participé à une manche de championnat de France d`enduro à Brioude, au rallye des Pharaons et à la finale du championnat d`Europe aux Pays Bas, ce qui m`a laissé peu de répit.
A Brioude tout est allé pour le mieux, la saison continue comme elle a débutée avec deux deuxièmes places consécutives. Je n`ai toujours pas réussi à décrocher la première place mais en montant sur le podium de presque toutes les manches j`ai déjà pulvérisé mes objectifs... Je suis donc deuxième du classement provisoire du championnat de France en attendant la finale à Forges les Eaux.
En ce qui concerne le Rallye les choses n`ont pas été aussi souriantes qu`en enduro où je me suis retoruvée en indélicatesse avec ma moto, avec une chute à la clé mais sans gravité. Dans l`immédiat, j`ai pris la décision de ne pas retourner en rallye raid, voulant privéligier l`enduro tout terrain.
Ceci étant, je termine par une bonne nouvelle ! Le week-end dernier nous étions donc aux Pays Bas pour la finale du championnat d`Europe d`enduro. Ma contreperformance de début d`année en Sicile m`imposait de marquer de gros points les deux jours de course. Alice Geneste, mon opposante directe au titre n`était pas suffisamment loin derrière moi pour que le titre soit en poche avant la fin du championnat. J`ai roulé avec beaucoup de stress, pour moi le titre de Championne d`Europe signifie beaucoup de choses.
Malgré ces petites appréhensions j`ai pu sortir vainqueur de cette ultime étape en m`imposant les deux jours. Après le tire mondial aux ISDE 2008, je reviens donc de cette finale auréolée du titre de championne d`Europe d`enduro.
A très bientôt."
Ludivine Puy - Source CIBLEKOM Communication


 

[Photo]