ENDURO du 2008-10-29
 


LUDIVINE, CHAMPIONNE DE FRANCE CHEZ LES HOMMES !

La performance est historique ! Après son titre de championne du monde par équipe, son titre de championne d`Europe, Ludivine Puy obtient la consécration en triomphant sur le championnat de France en reportant le titre chez les hommes. Ludivine, seule autorisée à concourir dans cette catégorie, revient son fabuleux exploit, clôturant une saison en or :
" Tout est dit dans le titre, ou presque. Ce week-end nous avions rendez-vous à Forges les Eaux pour la finale du championnat de France d`enduro. Après mon titre de championne d`Europe j`avais pour objectif de conserver ma place sur le podium des nationaux 3 en France. J`occupais la deuxième place du podium provisoire à 31 points du leader. Loin de moi l`idée de pouvoir obtenir le titre de championne de France.
En définitive les choses sont allées très vite. Dès la première spéciale du samedi, le leader du classement, Alexandre QUEYREYRE casse le moteur de sa KTM et se voit contraint à l`abandon. A ce moment je me dit qu`il va probablement remplacer son moteur et rouler le lendemain. Malgré tout je fais de mon mieux pour marquer le maximum de point, tout peut arriver en enduro. Finalement je termine la journée sur la seconde marche du podium, l`écart avec la première marche du podium final n`est plus que de 11 points. Peut après la mécanique et la mise au parc fermé j`ai appris une nouvelle incroyable ! Alexandre n`a pas pu réparer sa moto, et personne n`a pu l`aider... Le scénario est inimaginable, il ne prendra pas le départ le lendemain et si je marque 12 points je serai championne de France.
Cette seconde journée de course restera comme une des plus folles de ma carrière de pilote ! Dès les premiers tours de roue je n`avais qu`une idée en tête, montrer à tout le monde que si j`obtenais ce titre c`est qu`il était mérité. A chaque spéciale je me donne à 110%, je veux gagner toutes les spéciales de la journée, je veux que cette dernière journée de championnat de France soit la mienne. Le stress est très dur à gérer, même si je sais que la moto est fiable je suis à l`affût du moindre bruit suspect ! Je gagne les spéciales les unes après les autres, jusqu`à la dernière... Les quelques kilomètres de liaison qui restent jusqu`à l`arrivée sont interminables et les idées se bousculent dans ma tête : c`est fait, je suis championne de France, j`ai battu les garçons !
Un comité d`accueil m`attend à l`arrivée et c`est sous une douche de champagne que cette fantastique journée se termine.
Nous n`avons encore rien décidé pour l`année prochaine, j`ai encore un peu de temps pour définir mon programme...
Je tiens à remercier mes partenaires de l`année 2008, Olivier CHAVE qui fait un boulot remarquable sur ma moto, la police nationale et mon père qui oeuvre dans l`ombre pour me trouver des sponsors et faire en sorte que ma carrière de pilote aille pour le mieux. Merci aussi à tous ceux qui me soutiennent tout au long de l`année.
A très bientôt."

Source CIBLEKOM Communication





Ludivine

 

[Photo]