SALON DE LA MOTO ET DU SCOOTER 2009 du 2008-12-01
 


« PLUS GRAND ! PLUS FUN ! PLUS EFFICACE ! »

Le Mondial du deux roues change d`appellation et devient le « SALON DE LA MOTO & DU SCOOTER - PARIS 2009 » et déroulera comme d`habitude au Parc des Expositions situé Porte de Versailles à Paris mais avec deux formules à la carte :
Hall 1 - du jeudi 1 au jeudi 8 octobre 2009 avec notamment les conctructeurs et les grands accessoiristes (ouvert au public à partir du vendredi en fin d`après-midi)
Hall 2 – du vendredi 2 au lundi 5 octobre 2009 avec tous les autres accessoiristes, équipementiers, etc..
Nota : le Salon du Cycle de Paris, accessible aux visiteurs de la Moto, s’installe dans le Hall 3, du 2 au 5 octobre.
Le Salon de la Moto de Paris, 3ème Salon européen du secteur, selon l’ACEM, se dote de nouvelles ambitions et de nouveaux moyens pour rassembler, sur 85 000m² d’exposition, toute la filière Moto et Scooter. Un effort tout particulier va être apporter pour faire venir en nombre les fabricants d’équipements, d’accessoires, de composants, de vêtements et sociétés de services qui avaient fait un peu défaut lors de l`édition précédente. Ceci explique la durée plus courte du salon dans le hall 2 afin de réduire les coûts pour les PME. Le but final avoué : en faire un rendez-vous international, plus grand et plus riche en offre produits, et apporter, sur un temps plus court, et avec un budget plus léger, de nouveaux clients professionnels et un large public (+250 000 visiteurs), de motards avertis, utilisateurs occasionnels, et de nouveaux pratiquants.
AMC Promotion s`est associé à Claude MICHY, promotteur du Grand Prix de France, avec un programme d’animations inédit, dont 3 soirées spectacles dans un « Stadium » installé dans le Hall 6.
Pour éviter les files d`attente à la caisse, une billeterie électronique va être mise en place, des zones de détente seront installées dans le salon et les motards pourront bénéficier d`un point nettoyage casques....
Sans vouloir en dévoiler plus, Thierry HESSE a également laissé sous entendre que ce salon devrait voir un nombre important de nouveautés, certains constructeurs promettant de dévoiler des machines inédites à cette occasion....ne reste donc plus qu`un seul problème, encore un an à patienter !

 

[Photo]