MOTOS ANCIENNES du 2009-06-29
 


RASSEMBLEMENT INTERNATIONAL DES MOTARDS POLICE A AIX EN PROVENCE

A l’occasion du défilé international des motards de police qui a eu lieu le 28 juin 2009 à Aix-en-Provence, un partenariat original s’est instauré entre le Musée de la Moto de la Ville de Marseille et la section des motos anciennes de la Fédération des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale.
Six motocyclistes habillés d’uniformes des années 60 et montés sur des machines d’époque, en l’occurrence des BMW série 2, ont participé aux côtés des 180 motards de 16 nationalités différentes à cette grande fête de la moto.
Les spectateurs, comme les organisateurs, furent enchantés de cette prestation qui les a fait à la fois voyager dans le temps et réaliser les progrès apportés par la technique moderne.
Solidaire de nos actions, l’équipe du musée de la moto avec la convivialité et le dynamisme qui la caractérisent a contribué à la réussite de cette journée en fournissant documentations et matériels.
Face au succès de cette manifestation, d’autres projets se profilent : une délégation de side-cars anciens participera au Krystallrally en Norvège en février 2010 avant de se réchauffer sur le projet « autour de la Méditerranée de Georges Moustaki », mais ceci est une autre histoire…
Bruno BOHRER
 

[Photo]