CMPN NORD du 2009-07-07
 


VICTOIRE HOMMAGE DE RUDY MOREAU EN SOUVENIR DE JEROME GODEFROY

Pour la première fois depuis la création du CMPN NORD, la délégation de la Somme a été retenue pour organiser le rallye professionnel motocycliste de la région Nord.
Cette épreuve s’est déroulée les 27 et 28, mai 2009 sur la commune d’Albert (située à 20 kilomètres d’Amiens) et elle était organisée en souvenir d’un jeune collègue décédé accidentellement au guidon de sa moto sur les routes de la Somme le 30 Juin 2007
84 adhérents ont participés aux épreuves dont deux féminines.
Le Mercredi 27, profitant d’une grande place située au cœur de la ville face à la mairie d’Albert, nous avons organisé en concordance avec l’épreuve du Gymkhana, trois ateliers basés sur les jeunes et la sécurité routière.
Après s’être entrainés sur un simulateur de conduite de deux roues mis à disposition par la Sécurité routière les jeunes Albertins ont pu profiter de la piste de conduite des cyclomoteurs mise en place par l’association « ROUE LIBRE 80 » (association créée dans un quartier difficile d’Amiens ayant pour but de promouvoir la conduite des deux roues en toute sécurité). Le troisième atelier tenu par Madame Moto80 était un ban d’essai pour cyclomoteurs (Appareil actuellement en expérimentation dans la DDSP de la Somme ayant pour but de vérifier la puissance des cyclomoteurs).
Le Jeudi 28, à l’auben les compétiteurs se sont élancés sur un circuit de 125 Kilomètres autour d’Albert ayant pour attrait de leur faire découvrir les hauts lieux de la bataille de la Somme ainsi que le paysage magnifique de la haute vallée. La topographie du pays du coquelicot et le contrôle vitesse misent en place auront été très sélectifs puisque seulement 43 candidats seront classés.
A l’issue de ces pérégrinations les candidats ont été reçus par la municipalité d’Albert pour la cérémonie de clôture.
Le Premier prix au classement Général a été remis à Rudy MOREAU de la FMU Saint Quentin le deuxième et troisième sont Hervé DELASSUS de la FMU Béthune et Alexandre RENAUD de la FMU Rouen.
Premier au classement général mais aussi premier au classement individuel du rallye, Rudy MOREAU s’est imposé devant Arnaud ROUSSELLE de la FMU Lille et Jean-Marie PIPROT la CSP Amiens pour leurs prestations sur le circuit empruntant les routes du pays du coquelicot et du souvenir.
Notons également la belle performance de Johann FIEVE de la DUMZ de Saint Quentin, David GIBOT de la CSP Amiens et d’Hervé DELASSUS de la FMU Béthune dans l’épreuve du Gymkhana
Monsieur Bernard GODEFROY père de notre ami Jérôme a remis un pris spécial à Jean FOSSET de la DZ CRS Nord pour sa prestation dans les zones de régularité.
Nous tenons à remercier Monsieur le Député Maire d’Albert, Monsieur Stéphane DEMILLY, Madame Marianne COULON et Monsieur Franck BEAUVARLET pour leur implication dans l’organisation de ce rallye ainsi que tous les partenaires qui nous ont suivis dans cette épreuve.
Une mention particulière pour le vainqueur du classement général, à Rudy MOREAU qui a l’issue de la cérémonie a remis au père de Jérôme GODEFROY son trophée.
Merci à tous les participants, les accompagnateurs et tout ce qui ont cru en la délégation de la Somme pour la réalisation de ce rallye.
Le Délégué Départemental
Christophe Daulle
 

[Photo]