LNCMPNDA du 2011-10-18
 


finale nationale 2011

Cette année, le département de Loire Atlantique fut le théâtre de la Finale Nationale des rallyes motos police. Le CMPN Gand Ouest, avait la lourde tâche d`accueillir les quelques quatre vingts meilleurs motocyclistes de France, tous issus des selections régionales.

La veille du départ, tous les concurrents se retrouvèrent sous un soleil de plomb dans le stade municipal pour effectuer le parcours de maniabilité.

Jour J. Les premiers participants s`élancèrent du centre AZUREVA de Pornichet en direction du pont de St Nazaire où le départ officiel avait lieu. Après avoir franchi une première fois l`estuaire de la Loire par le pont de St Nazaire, tous les concurrents eurent l`occasion d`admirer, sans trop quitter la carte des yeux, cette belle région de Basse Loire. Après un long periple parsemé d`embûches au sud du fleuve, les motocyclistes rejoignirent l`autre rive à bord d`un bac où une collation, après plusieurs heures de route, agrémentée de produits locaux, les attendait. Après une boucle de cent trente kilomètres, tous les concurrents se retrouvèrent à Pornichet.

C`est sous l`autorité de M. le Sous Préfet de St Nazaire que la cérémonie de clôture se déroula à La Baule. Après le passage en revue des "troupes", tout ce beau monde se retrouva à l`Hôtel de Ville.

David MALLEREAU, brigadier de police au DUMZ de La Rochelle, Champion de France 2011, s`est vu remettre le prix du Président de la République par M. le Sous Préfet. Nicolas GERMAIN, B/C à la CRS 7,vice Champion de France 2011, a reçu des mains de M. Dominique LUDWIG, président de la LNCMPNDA, le prix du Ministre de l`Intérieur. Quant à Franck AYME, Brigadier de police à la CRS ARAA, 3ème au général, il a reçu le prix du DGPN remis par M. CUSSAC, DDSP de Loire Atlantique.

En 2012, le CMPN Nord Normandie organisera la Finale Nationale. Souhaitons-lui "bon vent et bonne pluie".

A noter que la piste Jean Luc BERDEIL, structure de la LNCMPNDA, a délivré pendant cette finale 15 BSR à des jeunes de 14 à 17 ans. M. le sous préfet a remis à chaque titulaire son brevet de sécurité routière.
 

[Photo]