LNCMPNDA du 2012-07-06
 


Décès de monsieur Alain BERTUCCHI

La ligue nationale a le regret de vous faire part du décès de Alain BERTUCCHI à l'âge de 57 ans suite à une longue maladie. Il laisse derrière lui une épouse et 6 enfants.
Alain a débuté sa carrière en 1977. De 1983 à 1986 il est détaché à la sécurité de l'Ambassade de France à Rome, puis à la sécurité des Jeux Méditerranéens et enfin à la gestion radio de la coupe du Monde de football en 1998.
Le 1er décembre 1998, il est muté à l'ENP de Nîmes où comme membre du bureau de la gestion des élèves puis comme encadrant des 6 personnels de la maintenance, il a pleinement rempli ses fonctions. Il a contribué à la rénovation de ce vaste ensemble immobilier qui fait de l'ENP la première école de formation police en termes de surface, de capacités d'hébergement et d'infrastructures.
Le brigadier Chef Alain BERTUCCHI a toujours présenté un sens du service public et une droiture exemplaires. Ainsi, il s'est porté volontaire pour manager les élèves gardiens de la paix lors des défilés du 14 juillet 2010 et 2011. Il a réalisé ces missions à quelques mois de sa retraite alors qu'il luttait déjà contre la maladie.
En dehors de sa carrière professionnelle, Alain était très impliqué dans le monde associatif. Il a été durant de nombreuses années, secrétaire général du CMPN MP/LR où il était très apprécié.
Il a eu entre autre, la lourde tâche d'organiser en 2005 la finale nationale des rallyes motos police à Montpellier. Très actif, Alain a participé à maintes reprises à des manifestations caritatives comme le Téléthon.
L'ensemble du Bureau de la LNCMPNDA transmet ses sincères condoléances à tous les proches de Monsieur Alain BERTUCCHI.
 

[Photo]