Enduro du 2005-06-12
 


Coupe des Couples 2005 : Carton plein pour Ludivine PUY !

La 4ème édition de la Coupe des Couples s’est déroulée à CHABLIS (89) le dimanche 12 juin 2005 avec la particularité évidemment de rouler en couple tout le long de l’épreuve.. 60 couples ont pris part à l’aventure dont Ludivine PUY, pilote de charme du CMPN, toujours associée à Olivier CHAVE. Déjà vainqueur à deux reprises de cette course, ils sont arrivés avec une grosse motivation qui va s’avérer bien nécessaire. En effet, cette année la concurrence a encore grimpé d’un cran. On pouvait noter la présence de Livia LANCELOT accompagnée de Jordan CURVALLE, tous deux pilotes de pointe en motocross, et d’Audrey ROSSAT avec Sébastien GUILLAUME (actuellement 2ème du championnat de France d’enduro).

Loin d’avoir les mêmes ambitions que les précités, Blandine et Christophe ROUGEOT, Lisa SEPTFONS et Grégory PAGET, en catégorie deux tours et Patricia MATHYS associée à son mari Jean VANDERSTIGEL, en catégorie un tour, avaient également fait le déplacement.

C’est donc sous un beau soleil que les premiers concurrents ont pris le départ ce dimanche à 9 heures pour parcourir un ou deux tours de ce parcours tracé au milieu des célèbres vignes de CHABLIS. Agrémenté de deux spéciales à parcourir deux ou trois fois, le parcours s’est montré exigeant et les temps serrés au contrôle horaire ont amené leur lot de pénalités.

Finalement, au terme d’une course palpitante et menée de main de maître, Ludivine et Olivier se sont imposés à la régulière avec 21 secondes d’avance sur la paire LANCELOT/CURVALLE, augmentant régulièrement leur avance au gré des spéciales. Les autres membres du CMPN ont connu des fortunes diverses. Les époux ROUGEOT finissent 36ème après avoir écopé de 20 minutes de pénalité après une chute de Blandine sans gravité pour elle mais amenant quelques réparations sur la moto. Lisa et Grégory, quant à eux, finissent 41ème après s’être copieusement emmêlé les pinceaux dans les contrôles horaires ! (34 minutes de pénalité au final). Du côté des engagés sur un tour, bonne performance de Patricia et Jean puisqu’ils se classent 6ème.

A l’issue de l’épreuve, une super finale facultative était organisée. Ludivine, libérée par sa victoire au général, a pu exprimer tout son talent en s’imposant dans la finale femme. Mais elle ne contait pas s’arrêter là puisqu’elle a également remporté la super finale mixte opposant les six meilleures femmes au six meilleurs hommes. Elle a su parfaitement gérer la course en tête alors que des calibres du style de Jordan CURVALLE ou Sébastien GUILLAUME tentaient par tous les moyens de s’emparer de la tête de la course.

Chapeau Ludivine !


 

[Photo]