CHAMPION DE FRANCE 2014 du 2014-10-21
 


FINALE NATIONALE 2014 A ANGLET

Avec le concours de la préfecture des Pyrénées Atlantiques et de la mairie d'Anglet ainsi que le soutien des partenaires, la finale nationale des rallyes motocyclistes de la police nationale s'est déroulée les 17 et 18 septembre 2014 à Anglet. Durant cette épreuve organisée par le CMPN Aquitaine Limousin Poitou Charentes, une semaine de sécurité routière dédiée au monde du deux roues avait été planifiée, avec un espace consacré à des animations, sur le site prestigieux de la Barre. La piste d'éducation routière de la ligue nationale des clubs motocyclistes de la police nationale (LNCMPNDA), implantée sur place, a permis à des jeunes issus de différents collèges de l'agglomération de se voir délivrer le nouveau permis AM (ex BSR).
Le 17 septembre, pendant que l'assemblée générale se réunissait sur le site de l'AZUREVA, une épreuve de maniabilité, très technique attendait les participants dès leur arrivée. C'est NAZIR MANSOOR du CMPN La réunion qui s'est montré le plus habile.
Le 18 septembre, les premiers concurrents se sont présentés au départ à partir de 7h, tous prêt à en découdre pour la victoire. Le parcours long de 104 Kms, tracé sur une carte régionale était à réaliser dans un temps imparti. 87 motocyclistes ont ainsi sillonné les routes du Pays basque durant cette épreuve. Quelques pièges étaient prévus sur le parcours, telle que des zones de régularité et un contrôle de vitesse inopiné avec pénalité à la clé, afin de départager les concurrents.
Après avoir passé en revue les effectifs, Mr Pierre André DURAND , Préfet des Pyrénées Atlantiques a présidé la cérémonie de remise des récompenses qui s'est déroulée sur le site de la Barre à Anglet, en présence des autorités civiles et policières ainsi que de nombreux partenaires. Il a remis au vainqueur le vase de Sèvres, Prix de Monsieur le Président de la République.
Merci à la délégation Aquitaine Limousin Poitou Charentes et à tous les bénévoles pour le travail accompli.
Un grand BRAVO à tous et à l'année prochaine pour la finale, qui sera organisée cette fois-ci par le CMPN R2A.
 

[Photo]