VOEUX du 2015-12-30
 


VOEUX

Chers Présidents et Secrétaires Généraux des CMPN,
Chers membres du Conseil d'Administration,
Chers membres du bureau de la Ligue Nationale,
chers collègues et amis,

" Plus que quelques jours et cette année sombre qu'a connu notre pays s'effacera devant l'espoir d'une année plus sereine; plus forte aussi car la détermination et la résistance nous permettront de construire des projets pour un monde plus solidaire, plus uni devant l'adversité et la barbarie.
Policiers avant d'être sportifs, défenseurs de l'ordre public et garants de la paix publique, nous continuerons à porter haut et fort le reflet d'une institution que nous aimons et que nous respectons: la Police Nationale.
A travers le sport et ses valeurs que l'Administration nous laisse pratiquer dans l'exercice de nos fonctions, soyons performants mais fair-play, combattifs mais respectueux, participatifs mais exigeants pour donner toujours l'image d'une corporation au service des autres dans le respect des lois, du Droit et des valeurs républicaines que nous incarnons.
Nos compétiteurs ont montré tout leur talent dans les disciplines motocyclistes qu'ils affectionnent : Audrey Rossat en Enduro, Gwen Giabbani en Endurance , Florent Parret en Vitesse, Nicolas Ottmann en Motonautisme, Edward Lefebvre en Rallye Automobile et Marc Kerhervé en Rallye Motocycliste Police...
Les Rallyes Motocyclistes Police ont une nouvelle fois fait le plein de talents qui, au quotidien, font montre de toute leur dextérité dans l'exercice de leur missions : Marc Kerhervé du CMPN Rhône Alpes Auvergne en a été l'exemple parfait.

L'année 2015 a été difficile pour notre métier mais 2015 a aussi été difficile pour la défense de nos activités.
Votre solidarité, votre soutien sans faille ont été déterminants dans la défense de missions de police qui nous paraissent incontournables : l'activité des Pistes Routières indissociablement liée au cœur de métier du policier motocycliste.
Nous allons pouvoir enfin aborder 2016 avec la sérénité qu'il sied à notre association dont le but est, à travers des manifestations sportives et de formation, de valoriser le métier difficile qui est le nôtre. Sachons aussi montrer à la population que nous servons, que nous sommes des hommes et des femmes d'action, engagés dans la défense de la société mais capables d'émotion et d'humanité.
Pierre de Coubertin rappelait que dans le sport, le principal est de participer... mais si nous aimons gagner, la victoire n'est belle que dans l'Honneur.
Moi "votre Présidente", j'ai tenté d'être à la hauteur de vos espoirs et de nos idéaux; merci de m'avoir portée dans des combats difficiles, de m'avoir relevée quand je ne voyais pas d'issue, merci tout simplement de m'être fidèle et de l'être surtout et sans partage aux valeurs que nous véhiculons à travers un métier souvent ingrat, parfois difficile, souvent exaltant.
Que 2016 vous donne la capacité d'être fier de vos actions, la sagesse de vous contenter de l'essentiel, le bonheur de vivre et de partager l'instant présent.
Merci à vous, sans la pierre apportée par chacun, la Ligue Nationale des CMPN ne serait pas aussi forte, sachons nous en souvenir toujours. "

Anne-Marie SPITZ-BEAUSSE
Présidente de la Ligue Nationale
des Clubs Motocyclistes de la Police Nationale
et Disciplines Associées
 

[Photo]