Enduro du 2005-07-18
 


Endurose 2005 : Ludivine et la revanche des françaises

Samedi, après une interruption d’un an, a eu lieu la 4ème édition de l’Endurose à Beaujeu, réunissant plus de 100 femmes enduristes venant d’Angleterre, de Suisse et d’Italie. La délégation italienne (23 pilotes), forte de leur victoire lors de la 1ère édition, sont revenues avec un esprit de conquête. Mais c’était sans connaître Ludivine, Audrey et Alice, qui étaient chacune, bien décidées à ne pas laisser la victoire aux italiennes. Maria Térésa Pegoraro, vainqueur en 2001, devra se contenter de la 3ème marche du podium, derrière Ludivine Puy et Alice Geneste. Une déception pour l’italienne qui lors de la remise des prix, y trouve la motivation pour revenir en 2006, « Je regrette d’être venue avec une 125cc, je reviendrai l’année prochaine avec une 250cc, plus puissante». Quelques mots qui font sourire Ludivine, et qui lui donne en aparté l’idée de se mettre pour l’occasion au guidon d’une 125cc.

Ludivine s’est imposée au scratch, et a remporté haut la main la Superfinale AFAM, devant la foule de spectateurs présents.

La chaleur, et un parcours cassant a fait monter d’un cran le niveau de difficulté de

l’Endurose. D’année en année, le niveau de l’enduro féminin français s’élève, et de nouvelles jeunes femmes s’expriment à leur tour au guidon de leur machine d’enduro, et … mettent du gros gaz…



RESULTATS

Scratch :

1 - Ludivine Puy (F)

2 - Alice Geneste (F)

3 - Pegoraro Maria-Teresa (I) 4 - Audrey Rossat (F)

5 - Anna Sappino (I)

Superfinale Trophée AFAM :

1- Ludivine Puy

2 - Audrey Rossat

3 - Alice Geneste



Communiqué Frédérique Dauphinot


 

[Photo]