Rallyes routiers du 2005-09-23
 


Le Dark Dog Moto Tour 2005, c`est parti !

Du 23 septembre au 02 octobre 2005 va se dérouler la troisième édition du Moto Tour, le départ étant donnéà Reims pour se terminer à Toulon.
La FCMPN reste toujours présente dans l`oganisation de cette épreuve en se concentrant sur sa mission première de sécurité routière. En effet, les deux ouvreurs motos sont d`anciens policiers compétiteurs puisqu`il s`agit comme l`an passé de Bruno Viaud et Serge Aubard. Ils auront la charge de valider le tracé et les spéciales juste avant le passage des concurrents. Coté sécurité sécurité routière, il y aura un contrôle radar sportif mais très strict puisque toute infraction constatée fera l`objet d`une sanction, voire d`une exclusion. Pour la survie de cette belle course, il est impératif que les pilotes comprennent que la route ouverte au public n`est pas un terrain de jeu et qu`ils auront tout le loisir de s`exprimer sur les circuits et les différentes spéciales.Si la repression est malheureusement nécéssaire, le Moto Tour permet justement à notre association d`avoir un rôle préventif pour la cause motocyciste.
Dans le vilage, la piste mobile d`éducation routière "Jean-Luc Berdeil" de la FCMPN permettra aux plus jeunes de s`initier à la conduite des deux roues, et pourquoi pas faire naître des vocations !
Côté sport, la FCMPN ne sera pas en reste puique deux équipes sont engagées. La prémière, c`est le Team Rallye Compéititon, équipe officielle soutenue par Yamaha France, emmenée par Hervé Joseph (ancien champion de France des rallyes Routiers) assisté de Serge Aubard. Côté pilotes, c`est Emmanuel Siaux (Yamaha 450 WRF), Julien Joly (Yamaha 1000 R1) et Yann Ribot (Suzuki 650 SV) qui défendront nos couleurs avec en poiit de mire la victoire en catégorie mono pour Emmanuel Siaux.
Le CMPN PARIS sera à nouveau présent avec le Team 202 managé par Frédéric Willery, également pilote sur BMW F650, dont l"quipe est à l`honneur dans le dernier BOXER MAG. Cette équipe, soutenue par BMW France, comptera parmi elle Florent Parret et Benoît Salzard, tous deux sur BMW 1200 GS. "Flo", ancien ilote de rallyes routiers reconverti dans le supermotard au trophée KTM (Meilleur rookie 2005), aura à coeur de représenter dignement la marque bavaroise, l`objectif étant d`entrer dans le top 10 et être le meilleur pilote BMW.
Dautres pilotes CMPN sont engagés avec notamment Robert Chastang (2ème en classic l`année dernière), Philippe Rousselin sur Kawasaki Z1000 (pilote en super roadster cup) et M. Demiez en catégorie motos anciennes.
Pour plus d`infos sur la course, rendez vous sur le site officiel du Dark Dog Moto Tour 2005 : http://www.darkdogtour.com

 

[Photo]