Rallyes routiers du 2005-10-08
 


Moto Tour 2005 : Belle démonstration de Manu !

La 3ème édition du Moto Tour 2005 vient de se terminer, c’est l’heure du bilan. Si le résultat final n’est pas forcément à la hauteur des espérances malgré le podium en mono d’Emmanuel Siaux (Yamaha 450 WR), il faut bien reconnaître que ce dernier a fait le spectacle puisqu’au seul classement scratch des spéciales sur route, il termine second. La deuxième de journée de ce moto tour sera fatale pour Manu puisque la rupture d’un fil d’allumage en pleine spéciale sur le circuit de Folembray va le stopper net, ne pouvant terminer sa course. Relégué en fond de classement, il va jour après jour remonté au classement général, se trouvant régulièrement dans les 3 premiers des spéciales, devançant à plusieurs reprises Serge Nuques (Vainqueur pour la 2ème année consécutive) ou Frédéric Moreira (2ème). Grâce à une détermination sans faille, Manu va rallier l’arrivée en 25ème position, décrochant le podium dans parmi les monos.

Concernant Julien Joly (Revenant de blessures) et Yann Ribot (Chute au circuit Carole), les deux autres pilotes du Team Rallye Compétition managé par Hervé Joseph, ils termineront respectivement 37ème (31ème unlimited) et 46ème (39ème unlimited).

Le Team 202 du CMPN Paris participait également au Moto Tour sous la houlette de son team manager et pilote Frédéric Willery (39ème scratch promotion sur BMW 1200 GS).

Ses deux pilotes finiront avec les honneurs puisque Florent Parret (BMW 1200 GS) termine à la porte du top 20 en 21ème position et en ce qui concerne Benoît Salzard (BMW F650), il monte sur la 3ème marche du podium en promotion, catégorie mono.

Avant de terminer par l’excellente prestation de Robert Chastang, on signalera également la belle opération realisé par Philippe Rousselin (pilote en csuper roadster cup sur Kawasaka Z1000) puisqu’il termine 7ème au scratch en promotion. Côté classic, Norbert Daymier termine à la 14ème place sur une BMW R60 !

Et pour finir, coup de chapeau à Robert Chastang qui obtient le meilleur résultat police de ce 3ème moto tour sur sa Honda 1000 CBR en terminant 12ème au scratch expert !

Côté sécurité routière, la FCMPN était bien entendu présente avec notamment la piste mobile d’éducation « Jean-Luc Berdeil », l’équipe contrôle de vitesse à titre sportif et les deux ouvreurs motos en charge de valider le tracé juste avant le départ des concurrents.

Rendez vous l’année prochaine avec une belle revanche à prendre….


 

[Photo]