CMPN PACA du 2005-04-29
 


LES MOTOS ANCIENNES AU SALON DU DEUX ROUES A MARSEILLE

Du 20 au 23 avril derniers, Roland CARLIER et Bruno BOHRER, animateurs de la section Motos Anciennes et membres du CMPN Provence Alpes Côtes d’Azur, étaient présents au salon du deux roues à Marseille dans le cadre de la Sécurité Routière.
Le stand CMPN a, comme par habitude, rencontré un vif succès. Monsieur le Préfet CORSINI s’est longuement arrêté devant un side car CEMEC et s’est informé de renseignements très précis sur la technique de peinture des filets de réservoir de la Norton. Le stand a ainsi vu défiler de nombreuses personnalités telles que Monsieur le Contrôleur Général ARNOULD de la Direction Zonale des CRS SUD, de Monsieur le Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Bouches du Rhône, etc…
Outre les vieilles machines dont la Norton 500 prêtée généreusement par le Musée de Marseille et qui n’est pas sans rappeler la moto mythique du « Che », les spectateurs ont pu également découvrir une collection de vieux casques, devenus de véritables objets de collection.
Bruno Bohrer a également du captiver un grand nombre d’aventuriers en herbe en dévoilant son projet 2008 avec un voyage reliant Lima à Buenos Aires en side car, en partenariat avec le collège du Vieux Port à Marseille.
Au-delà de l’exposition de ces vieilles machines, c’est surtout l’occasion de rencontrer un public, souvent jeune ou moins jeune, et de les sensibiliser aux dangers de la route sur le thème récurrent MOTO/PASSION – MOTO/RAISON…