DAKAR 2007 du 2007-01-12
 


LA FATIGUE SE FAIT SENTIR MAIS L`AVENTURE CONTINUE !

Etape – Tichit –Néma – Lundi 15 janvier
497 Km – Spéciale 494 Km
La navigation était annoncée comme plus délicate sur cette journée avec peu de points de repère, et encore quelques passages hors piste de cordons de dunes. Le tracé s’est révélé une fois de plus éprouvant, avec très peu de passages roulants pour récupérer.
Les pilotes ont rejoint l’assistance hier soir, lundi, à Néma fin de la 2ème étape marathon. Le team manager de MECASYSTEM Pascal Buisson les retrouve tous portant sur eux les marques de la fatigue, « L’étape Tichit Néma a été très éprouvante physiquement et pour les machines, sans assistance le soir, ils sont arrivés tard et se sont couchés tard. Ils sont repartis déjà bien fatigués ce matin ».
Ludivine Puy blessée à la main lors de sa chute de dimanche, elle a du se faire opérer le soir même par les médecins de l’organisation pour lui permettre de retrouver dans l’avenir son ongle arraché. Malgré ses 3 doigts luxés à la main gauche et la douleur, elle n’a qu’une chose en tête, aller au bout et être à Dakar. Son moral une fois de plus, fait sa force.
Gilles Tixador a du mal à reprendre le rythme depuis la journée de repos. Habitué des rallyes raid de la Coupe du Monde, les étapes du Dakar 2007 ne privilégient pas assez la navigation, à son goût.
Classement général au soir de la 9ème étape :
50ème Ludivine Puy
62ème Gilles Tixador
Communiqué Frédérique Dauphinot - Relations Presse http://www.mecasystem.fr
Pour tout suivre sur le Dakar 2007, les interviews, les classements, le tracking, etc...rendez vous sur le site http://www.dakar.fr


 

[Photo]