ASAMI du 2007-05-24
 


BELLE PRESTATION D`HUGUES TARBOURIECH A DIJON

ESSAIS LIBRES (vendredi 8h00)
Piste humide pour cette séance d’essais libres, mais pas suffisamment pour utiliser des pneus "pluie". Nos pilotes attendent que la piste sèche un peu afin d’exploiter au mieux les pneus "slicks". Hugues Tarbouriech cherche à acquérir de la confiance sur ce circuit difficile et obtient le 8ème chrono.

ESSAIS QUALIFICATIFS (vendredi 16h50)
Première séance interrompue par un drapeau rouge, suite à la sortie de piste d’un concurrent devant Eric Archambaud. Ce dernier ne parvient pas à bénéficier de l’aspiration. Séance difficile, 18ème place. Deuxième séance à oublier très vite pour Eric, qui déjauge. 16ème temps.
Bonnes sensations pour Hugues au cours de la première séance, avec une voiture délicate du train arrière mais efficace. 4ème place au départ de la première course. Sensations un peu moins bonnes au cours de la deuxième séance, avec tout de même le 6ème chrono. Ce sont les meilleures qualifications obtenues par Hugues.

PREMIERE COURSE (samedi 11h15)
Bon départ de Hugues qui se présente à l’entrée de la première courbe en 3ème position, mais qui est malheureusement envoyé dans le bac à graviers par un concurrent parti en tête à queue. Eric prend le départ en 18ème position et va effectuer une remontée dont il a le secret (pour mémoire, l’an dernier sur ce même circuit, parti
26ème il avait franchi la ligne à la 6ème place en première course, et dans la deuxième manche il s’était classé 5ème après avoir démarré à la 17ème place). Les réglages de la voiture sont corrects ; elle est performante dès le début de la course et le 17 est dans le bon rythme. A l’attaque de la 6ème place, dans le treizième tour, une pièce du train avant casse et envoi Eric dans le même bac à gravier où Hugues s’est retrouvé en début de course. Grosse déception pour l’équipe, car la malchance nous prive d’un très
beau résultat pour nos deux pilotes.

DEUXIEME COURSE (dimanche 9h40)
Malgré quelques gouttes de pluie au départ, tous les concurrents choisissent de partir en pneus "slicks" pour cette course qui va s’avérer très mouvementée. En effet, dès la fin du premier tour, la voiture de sécurité neutralise la course pendant trois tours, suite à la collision dans les S de la Sablière de trois Clio. Hugues perd une place au départ, et Eric devra attendre la relance de la course dans le quatrième tour pour entreprendre sa remontée. Au neuvième tour, il occupe la 12ème position, quand la voiture de sécurité entre une nouvelle fois en piste suite à un violent accrochage entre deux concurrents à la sortie du virage de la Combe. Beaucoup d’huile sur la piste, et le rail de sécurité endommagé, entraînent l’arrêt définitif de la course au drapeau rouge. Très frustré, Eric se verra ainsi privé de la possibilité de rentrer dans les points, et Hugues ne bénéficiera que de deux points pour sa 7ème place. Les trois quarts de la distance n’ayant pas été atteints, seuls 50% des points sont attribués.
Ce week-end nous a confirmé que nous avions des CLIO performantes, et des pilotes qui pouvaient jouer les premiers rôles. A noter qu’en course, Hugues et Eric font les 7ème et 8ème meilleurs chronos au tour.

Retrouvez le communiqué officiel complet en cliquant sur l`icône "Voir le document" ci-dessous !

 

[Document] [Photo]