Nous écrire !
Accueil CMPN Actualités Archives Education Routière Motos anciennes Pilotes Résultats Téléchargements Boutique Contact
Présentation du CMPN
Club Motocycliste de la Police Nationale
 
Introduction
Les Rallyes Routiers
Les Rallyes Raids
Les Rallyes Professionnels Régionaux
Le Tout-Terrain / Moto-Cross
L'Endurance / Vitesse
Formation des Jeunes Cyclomotoristes

LES RALLYES PROFESSIONNELS REGIONAUX
 
Dans le cadre de la formation professionnelle des policiers motocyclistes, le CMPN au travers de ses clubs régionaux, organise chaque année 12 rallyes et 1 finale nationale (dont Rennes en 2002), où les meilleurs policiers se rencontrent dans des épreuves où se côtoient les difficultés d'orientation, de régularité et de qualité de pilotage sur des itinéraires choisis pour leurs tracés sélectifs. Grâce à ses 12 épreuves de masse, c'est environ 800 policiers motocyclistes qui au travers de toute la France démontrent leur degré professionnel d'instruction, nécessaire à l'accomplissement de leurs missions quotidiennes.

La finale 2004 s’est déroulé à ANNECY et le vainqueur, Stpéhane ALESI, s’est vu décerné le titre de champion de France Police des Rallyes Professionnels et remettre le Vase de Sèvres, prix de Monsieur le Président de la République.

Le CMPN participe également au rallye international POLICE/GENDARMERIE/DOUANE qui se déroule chaque année à Liège en Blegique. 2004 sera l’année de la consécration puisqu’ Olivier GABILLON remportera le titre individuel et le CMPN le titre par équipe ce qui lui vaudra de ramener en France le prestigieux trophée : Le plateau du Roi.
 
Liste des clubs du CMPN
Cliquez sur un logo pour voir la fiche du club.
 

CMPN LA REUNION CMPN NPLR CMPN ALCA CMPN PACA CMPN R2A CMPN BFC CMPN CPL CMPN ALIP CMPN GUADELOUPE CMPN PARIS CMPN IDF CMPN NORD CMPN GO
Comité directeur du CMPN
Concept by cosmo